Autre-Monde #3 Le Coeur de la Terre de Maxime Chattam

autre monde 3.jpg

 Résumé

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l’imminence d’une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n’ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L’Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Cœur de la Terre montre les jeunes héros dans l’apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.


Ma Chronique

Le troisième tome de la série marque la fin du premier cycle d’Autre-Monde.

J’avoue je viens de commencer le tome 4 mais l’histoire aurait pu finir comme ça. Bon, il y aurait eu encore des zones d’ombres mais je ne suis même pas sûr que j’aurais ces réponses à la fin de la saga. Plusieurs fois dans ce tome, j’ai eu des réactions : Quoi ??! VOUS ÊTES SÉRIEUX LÀ ? Mais non vous êtes fous c’est pas possible !! Il y a des choses auxquels on ne s’attend pas et j’en ai eu parfois les larmes aux yeux.

Le tome trois ne déroge pas à la règle quant aux décors aussi incroyables les uns que les autres, à l’action.  La dernière partie du livre est tout simplement un feu d’artifice j’en ai eu vraiment plein les yeux. Je pense que vous l’avez compris ce bouquin est un coup de cœur de fou. Ce premier cycle va tout simplement crescendo.

Le seul petit bémol c’est lors des RÉVÉLATIONS (que l’on a compris depuis deux chapitres), les personnages tournent autour du pot. Certainement pour ne pas blesser d’autres personnages. Mais même avec ce petit souci cette histoire est géniale.

Au niveau personnage, Matt est toujours aussi courageux, mature. J’ai aimé que Tobias ait enfin confiance en lui et gagne en maturité. Dans les précédents tomes il est toujours caché derrière Matt et Ambre. Ambre quant à elle va être l’objet de plusieurs tentations de la part de l’ennemi et aussi de la part de ces alliés.


Le Petit Moment d’Égarement

Personnellement j’ai un petit souci : Dans un film, un dessin animé ou un livre dès qu’il y a des petites bébêtes mignonnes et bien j’en veux une. Par exemple, dans le dessin animé Dragon, à la fin je voulais un CrockMou et je l’ai eu et il est trop BEAU (Bon ok c’est une peluche et alors c’est quand même un dragon ?!) Du coup cette série n’y a pas manquée. : Maintenant je veux PLUME.


Note

5/5 ++


Et Toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

4 commentaires sur « Autre-Monde #3 Le Coeur de la Terre de Maxime Chattam »

  1. J’adore cette saga, un super monde dans lequel j’ai adoré me plonger!!
    Évidemment ce 3ème tome conclus à merveille le premier cycle avec une histoire plus violente, on a peur pour les personnages et même si on se doute de l’issue finale, on ne sait vraiment par comment est-ce que tout va se dérouler! Une saga à lire 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s