Contes des Royaumes #1 Poison de Sarah Pinborough

poison.jpgRésumé

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction. Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée …


Ma Chronique

Je savais que ce livre avait reçu des avis mitigés. Je voulais quand même me faire mon avis sur ce livre.

J’ai donc profité de l’occasion que l’intégrale sorte pour l’a demandé à Noel. La seule chose qui m’a fait craqué pour ce livre est sa couverture en hard back qui est quand même super belle. De plus, je me suis dit que même si les réécritures ne vont pas me plaire, j’aurais au moins gagné un bel objet. Revenons en a nos moutons quant à mon avis sur cette première réécriture qui relate l’histoire de Blanche-Neige. Je ne sais pas trop ce que j’en ai pensé, je n’ai pas détesté mais je n’ai pas adoré. J’ai tout simplement trouvé que l’histoire n’est pas assez longue pour détailler certains faits.

Au final, on suit beaucoup plus Lilith (la belle-mère), le chasseur et le prince. On ne voit Blanche-Neige que par leurs yeux et étant normalement le personnage principal j’ai trouvé cela dommage. La belle-mère m’a énervée au plus au moins. « Je suis jalouse, je lui fais une crasse, je veux m’excuser mais au final j’essaye de l’empoisonner (sans faire exprès), maintenant j’ai des remords et il faut que je l’aie tué sinon elle va tout dire à son papa« . Pour moi Lilith se résume à cela. Elle est insupportable.

Le prince quant à lui arrive fraîchement comme une fleur. Il voit Blanche-Neige et ses réactions se résume à : « Oh elle est belle, oh je l’aime et je vais l’épouser, ah mince elle est trop sûre d’elle, du coup je veux l’empoisonner à nouveau pour qu’elle redevienne comme je l’ai connu« . Non mais franchement Grrrrrr. Après c’est un conte mais j’imaginais seulement une réécriture plus mature du début à la fin et pas seulement des bribes. Les seuls personnages que j’ai vraiment apprécié ce sont les nains, et surtout Rêveur. Il porte tellement bien son nom. Il est vraiment au pays des bisounous, il a un peu trop lu d’histoire d’amour pour le coup mais il est attachant. Je pense que c’est vraiment à cause des personnages que je n’ai pas appréciée l’histoire. J’ai quand même bien aimé la présence de personnage issue d’autre conte ainsi que la fin de l’histoire car elle m’a surprise.

À cause du conte initial, j’étais persuadée que le prince et Blanche-Neige allaient rentrer au Royaume et « vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant » (So Cliché). Cela reste mon avis personnel et heureusement qu’il diffère des autres sinon les livres n’auraient pas beaucoup de chance d’être lus.


Note

2.5/5


Et Toi, L’as-tu Lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

2 commentaires sur « Contes des Royaumes #1 Poison de Sarah Pinborough »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s