Février 2016 – Les Chroniques de Shannara

Et voici un nouveau rendez-vous mensuel. Dans celui-ci je vous présenterais une série que je regarde et que j’apprécie.Je suis énormément de série par conséquent, il y en aura surement des anciennes et d’autres plus récente. Voici la première.

les-Chroniques-de-shannara-syfy-image-droite-un

Les Chroniques de Shannara

Diffusion France : Janvier 2016 sur Syfy

Diffusion Québec : Janvier 2016 sur MTV Canada  

Synopsis

Amberle, princesse des elfes, participe à une course et devient l’une des sept Élus qui devront prendre soin de l’Ellcrys, un arbre renfermant à l’intérieur de ses feuilles des démons, mais elle s’enfuit après avoir eu des visions en touchant l’arbre. Wil, un demi-elfe décide de quitter sa maison après la mort de sa mère, celle-ci lui ayant confié 3 pierres magiques. En chemin il rencontre Eretria, une guerrière-voleuse qui use de ses charmes sur lui. Wil fait ensuite la rencontre d’Allanon, dernier des druides, et apprend être le descendant des Shannara, lignée célèbre dans les Quatre Terres. Ainsi commence leur histoire…


Ma chronique

Les paysages sont dingues, il y a beaucoup d’effet spéciaux et pour le coup il ne sont pas « bas de gamme », c’est vraiment très bien fait. Juste l’aspect sanglant qui ressemble beaucoup trop à de la peinture mais soit.

L’histoire est très intéressante, j’espère que la série sera renouveler car ce serait dommage de s’arrêter au début de leur aventure.

Mon coup de cœur va aux personnages d’Amberle la princesse (Poppy Drayton) qui au passage a une tête d’elfe et Allanon le druide (Manu Bennett). Je les adorent (oui je sais c’est très superficielle de juger les personnages au physique, un peu comme un livre par sa couverture).J’aime leur caractère, la voix de Allanone est envoutante, ses cicatrice lui donne un petit truc (Grrrrr).

Et puis, il y a Eretria la vagabonde qui amène un coté piquant à l’histoire, la petite rebelle. Tout dernièrement Bandon a fait son apparition mystérieuse. Il y a juste Wil (qui est quand même l’un des personnages principaux) qui me laisse dubitative. Je ne sais pas trop qui penser de lui. Au fur et à mesure des épisodes il s’affirme un peu plus en tant que protecteur de la princesse.

J’attend les prochains épisodes qui risque d’être intéressant car il quitte la ville pour se lancer dans leur quête. Voici les photos des différents personnages (Allanon, Amberly, Eretria, Wil)

Cette série est basée sur la série de livre Shannara écrit par Terry Brooks. Je n’ai pas lu les livres avant de débuter la série télé et en la regardant ça me donne envie de les lire. Dernière chose, la musique du générique est géniale.

 


Et toi quel est ta série du Mois ?

5 commentaires sur « Février 2016 – Les Chroniques de Shannara »

  1. Je n’avais jamais entendu parler de cette série! Et pourtant elle a l’air géniale! Mais je ne sais pas encore si je lirai les livres avant ou après avoir regardé la série… C’est toujours un dilemme…
    Merci en tous cas de me l’avoir fair découvrir!

    Aimé par 1 personne

      1. Oui sur le trailer on voit un peu, c’est vraiment beau! Ralala, je suis déjà accro à tellement de séries, je sens que je vais m’en rajouter une de plus très vite ^^
        Je vais aller voir un peu les avis sur les livres pour me donner une petite idée, parce que je n’en ai vraiment jamais entendu parler.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s