Fire Sermon #1 Fire Sermon de Francesca Haig

fire sermon 1 Résumé

Après une catastrophe apocalyptique, l’humanité ne donne plus naissance qu’à des jumeaux. Pour chaque bébé parfait, l’Alpha, il y a un bébé imparfait, l’Oméga. Ils sont unis par un terrible lien : La mort de l’un entraîne celle de l’autre.

Cass et Zach sont jumeaux. Elle, c’est l’Oméga; Lui, c’est l’Alpha. Chacun veut renverser l’autre pour imposer sa propre vision du futur. Mais dans cette bataille, si l’un meurt, l’autre mourra aussi.


Ma Chronique

Je suis très mitigé par rapport à ce livre.

Le résumé était vraiment alléchant et je dois dire que j’ai été un petit peu déçu.

La trame de l’histoire est bien : la confrontation des Alphas et Omega, que si l’un meurt, l’autre aussi. Au final dans ce livre, il manquait la présence du jumeau Alpha. On le voit peu, on en entend parler mais pas assez à mon gout. Je dirais que le livre se concentre surtout entre Cass (l’Omega) et le Confesseur (Une Omega devin). J’aurais aimé une histoire avec les deux points de vue (Alpha et Omega), après cela reste mon avis personnel.

Il y a eu beaucoup trop de longueur par rapport à l’action. Il y a des événements auxquels je ne m’attendais pas du tout. Cependant certaines révélations se devinent assez facilement.

En bref, j’ai adoré le début lorsque Cass (la jumelle alpha raconte son enfance avec son jumeau Alpha jusqu’à ce qu’elle parte de Wyndham) et j’ai adorée la fin avec l’action présente, les révélations.

Entre les deux, j’ai trouvée l’histoire lente même s’il y a de l’action, elle n’a pas réussi à m’emporter dedans. J’ai dû poser mon livre car je n’en pouvais plus à certain moment. J’ai bien aimée la relation entre Kip et Cass, elle est vraiment différente de ce qu’on peut lire habituellement dans les livres. En effet, Kip est un garçon assez maigre avec un bras en moins ce qui change des garçons musclés, mystérieux… Ils se rapprochent mais cela reste subtil et ça ne prend pas une grosse partie du livre.

Finalement je ne sais pas trop si je vais continuer cette série. J’aime bien le fond de l’histoire, les personnages, et je veux savoir ce qu’il va se passer dans les prochains tomes. J’espère que l’action va m’emporter et m’aider à me plonger dans l’histoire. Je pense donner une chance au second tome.


Ma Note

3/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

4 commentaires sur « Fire Sermon #1 Fire Sermon de Francesca Haig »

  1. J’aurais bien aimé que ce roman fasse 150 pages de moins ou rien n’était très intéressant. L’auteure en fait trop ce qui m’a complètement déconcentré pendant les 3/4 de ma lecture.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s