Top Ten Tuesday #1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani puis chez Frogzine.

Cette semaine le T.T.T. est:

 Les 10 livres que vous souhaitez vraiment lire, mais lesquels vous avez peur d’être déçus.

10 – Miss Peregrine et les enfants particuliers de Rick Yancey

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-1925792

Peur d’être déçu car beaucoup de gens en ont parlé. Il parait que l’histoire est assez étrange.

9 – La Passe-Miroir #2 Les disparus du ClairedeLune de Christelle Dabos

la-passe-miroir,-livre-2---les-disparus-du-clairdelune-680385

Peur d’être déçu car je suis peut-être l’une des seules personnes à ne pas avoir adhérer à l’histoire. Je n’ai appréciée que la fin et je veux quand même savoir ce qu’il va arrivée à Ophélie.

8 – Fire Sermon #2 Rebellion de Francesca Haig

Das Feuerzeichen - Rebellion von Francesca Haig

Peur d’être déçu car le premier tome avait été vraiment long et que l’action (excepté la fin) n’avait pas réussi à m’emporter. Par conséquent, j’ai peur que cela fasse pareil avec le deuxième tome

7 – Les Fourmis #2 Le Jour des Fourmis de Bernard Werber

le-jour-des-fourmis-292630

Peur d’être déçu car j’avais bien aimé le premier tome mais sans plus.

6 – Ma Raison de Vivre de Rebecca Donovan

ma-raison-de-vivre-557497

Peur d’être déçu car tout le monde l’adore et j’ai peur de ne pas aimer. Mais c’est un risque  prendre.

5 – After de Anna Todd

after,-saison-1-602561

Peur d’être déçu car une romance sur 5 tomes, je me demande ce qu’il peut bien se passer pour qu’il y ait autant de chose a dire.

4 Illuminae Files #01 de Jay Kristoff et Amie Kaufman

the-illuminae-files,-tome-1---illuminae-636158

Peur d’être déçu car le format de ce livre est assez étrange (e-mail, document militaire, rapport médical, interview). Pour vous expliquer rapidement, c’est l’histoire d’une jeune hackeuse et de son ex-petit ami qui militaire qui vont devoir découvrir la vérité sur la vague mortelle qui a ravager leur flotte. Ils vont devoir démêler le vrai du faux de ce que leur raconte les autorités.

3 – Outlander de Diana Gabaldon

outlander,-tome-1---le-chardon-et-le-tartan-489528

Là ce n’est pas la peur d’être déçu mais plutôt d’être désemparée face au nombre de pages

2 – Jane Eyre de Charlotte Bronte

jane-eyre-189359

Peur d’être déçu car je me souviens avoir vu le film avec Charlotte Gainsbourg qui date (1996 ça me rajeunit pas tout ça) et que j’avais bien aimé et c’est quand même une petite brique et j’ai peur du style d’écriture

– Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien

le-seigneur-des-anneaux,-integrale-2980412

Peur d’être déçu car c’est du Tolkien et je connait beaucoup d’ami qui ont trouvés l’écriture assez compliqué avec beaucoup de détails dans les paysage. De plus j’ai tellement adoré les films que j’ai peur d’être déçu.

Comme tu peux le voir, il y a beaucoup de tome 2. J’ai eu des avis mitigés sur les premiers tome, je donne toujours une deuxième chance même si j’ai peur d’être déçu.


Et toi quels sont les livres que tu veux vraiment lire, mais pour lesquels tu as peur d’être déçu ? 🙂

31 commentaires sur « Top Ten Tuesday #1 »

  1. Pour « Le Seigneur des Anneaux », une amie m’a dit que la VO est beaucoup plus poétique. L’an dernier est sortie une nouvelle traduction, paraît-il plus proche de la VO, alors en toute logique meilleure que l’ancienne trad.
    Je n’ai pas lu cette dernière traduction, mais je pense que si tout cela est exact, alors je te conseille de lire la traduction de 2015 (qui contient quelques coquilles).

    Aimé par 1 personne

  2. Tu ne seras aucunement déçue par Miss Peregrine et Outlander ( Claire et Jamie ❤ ) qui sont de véritables coup de cœur.
    Et pour Miss Peregrine bien au delà du roman c'est un véritable livre-objet que je contemple souvent.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai. Entre temps j’ai lu et terminer Miss Pérégrine et j’ai eu peur au début car c’est un peu long à démarrer mais après j’ai pas décrocher. Et pour Outlander je sais que je vais aimer il faut juste que je sois patiente pour le lire et surtout il ne faut pas que je regarde la série avant !!

      J'aime

      1. Ah je suis content que tu aimes, d’ailleurs j’ai hâte que sorte l’ultime tome et même si j’appréhende j’ai hâte de découvrir le film.

        Pour Outlander malgré les pavés les pages défilent sans que tu ne t’en rendes compte et je suis content que tu préfères les lire avant de te lancer dans la série, très bonne aussi.

        J'aime

      2. Alors résiste !!! Lol

        GoT j’ai tenté les livres et je n’ai jamais réussi à rentrer dedans du coup j’ai jamais voulu regardé la série.

        J'aime

  3. Je l’ai depuis peu dans ma PAL, Les disparues du Clairdelune, mais j’espère que ce sera une très bonne lecture surtout que le premier tome n’était pas mal ! Il ne faut pas que tu t’attendes à beaucoup de choses en lisant After à part peut-être la surprise sur la fin du tome 1 mais ensuite c’est un peu un mixte de plusieurs autres romans !

    Aimé par 1 personne

  4. oui les pages des pavés ca fait peur mais si l’histoire te plait les pages vont vites disparaitrent ^^ mais perso j’ai eu le coup de mou à la moitié du deuxième e intégrale pour outlander. Miss pérégrine est aussi dans ma PAL et à chaque fois je me dis je me lance? et finalement je prend autre chose lol

    Aimé par 1 personne

      1. Tout d’abord car je ne suis pas une grande amatrice de lecture jeunesse. J’ai pourtant adoré le premier tome car j’ai été sous le charme de l’univers créé par Christelle Dabos. J’espère qu’elle va développer cet univers encore plus dans ce deuxième tome (surtout la part de magie qu’il contient). Mais j’ai très peur qu’il ne se focalise sur l’histoire d’amour entre Thorn et Ophélie seulement. J’aimerai en savoir plus sur les talents de liseuse d’Ophélie, j’espère que cela prendra une part importante dans l’histoire!! Et toi pourquoi en as-tu « peur »?

        J'aime

      2. Pour ma part, je n’ai pas trop accroché car l’histoire est assez longue à démarrer et le mise en place de tout l’univers est lourd. J’ai appréciée la fin même si à l’heure actuelle je ne m’en souviens plus.
        Je pense relire le tome 1 car je me dis que ce n’était peut être pas le bon moment pour le lire et que c’est pour cela que je n’ai pas apprécié.

        Aimé par 1 personne

  5. Je ne connaissais pas du tout Illuminae Files avant de voir ton article mais le concept, qui peut effectivement dérouter, me plait beaucoup en tout cas dans l’idée du format proposé du coup. Après il faut voir ce que cela vaut en « vrai », là je ne peux pas te dire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s