Firebird #1 A Thousand Pieces of You de Claudia Gray

a thousand pieces of you

Résumé

Les parents physiciens de Marguerite Caine sont connus pour leurs accomplissements scientifiques radicaux. Leur invention la plus stupéfiante : Firebird. Cet instrument permet de voyager dans des univers parallèles qui sont différents du leur. Mais quand le père de Marguerite est assassiné, le meurtrier Paul – Le bel et énigmatique assistant de ces parents – s’échappe dans une autre dimension avant que la loi ne le rattrape.

Marguerite ne peut pas laisser l’homme qui a détruit sa famille partir librement et pars à sa recherche aux travers des différentes dimensions où leur chemin se rencontreront. À chaque rencontre elle va commencer à se poser des questions quant à la culpabilité de Paul.

Bientôt elle découvre la vérité sur la mort de son père qui semble plus sinistre qu’elle n’aurait pu imaginé.


Ma Chronique

Tout d’abord arrêtons-nous sur cette couverture juste magnifique. Je crois que c’est pour cela que j’ai craqué sur ce livre.

Après j’ai lu le résumé et il m’a emballé encore plus. Sur la couverture on peut reconnaître la ville de Londres (grâce au bâtiment conique qui est le 30 S Marie Axe). De plus, on devine facilement que l’on va voyager en Russie grâce à la représentation du Kremlin de Moscou.

Les voyages à travers des différentes dimensions sont assez incroyables, on passe d’un Londres futuriste à une Russie en plein régime tsariste. Les ambiances changent au grès des univers et nous sommes totalement immergé dedans.

Dès le début de l’histoire on est plongé dedans car le premier chapitre début avec Marguerite utilisant le Firebird pour partir à la recherche de Paul. Ce n’est qu’après que nous allons en apprendre davantage sur la vie avant le meurtre de son père.

Le Londres futuriste est très bien décrit, on se rend compte que la technologie prend énormément de place dans la vie quotidienne. L’époque de la Russie l’est tout autant, je me suis totalement immergée dans cet Empire. Au fur et à mesure des chapitres, on se rend compte rapidement qu’il y a bien plus qu’un meurtre derrière tout ça. On se rend compte rapidement de certain fait. J’ai bien aimé les personnages, surtout Marguerite qui est une fonceuse quand elle a une idée en tête rien ne l’arrête.

J’ai vraiment hâte de lire la suite, j’ai déjà vu la couverture et je sais que l’auteur va nous faire voyager en France (peut-être durant les années folles avec le Moulin Rouge en couverture) et à San Francisco.

Malheureusement, il n’a pas été traduit en français, j’espère qu’il le sera un jour car il mérite d’être connu.

Un Vrai Voyage dans le Temps


Note

4.5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s