Une Braise sous la Cendre #1 Une Braise sous la Cendre de Sabaa Tahir

une braise sous la cendre

 Résumé

Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. » Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.


Ma Chronique

Je ne pensais pas aimer autant ce livre. J’avais des aprioris (je ne sais pas pourquoi), mais au final cela a été une vraie bonne surprise.

Il est vraiment très complet, on apprend énormément de chose sur les différentes classes, la politique, l’aspect militaire. Les bases sont vraiment bien installées et bien ancrées.

On oscille entre le point de vue de Elias qui est un Martial et de Laia qui est une Érudite. Leur vie est totalement différente car lui est soldat et elle une esclave.

On est dans l’action dès le début du roman, si bien que l’on ne comprend pas trop ce qu’il se passe. Rapidement les bases sont posées, l’auteur nous explique l’histoire de ces peuples, et pourquoi les Érudits sont à présent considéré comme des esclaves.

On ne s’ennuie jamais JAMAIS. Les fins de chapitre s’arrêtent toujours au mauvais moment si bien qu’on maudit l’auteur car cela nous incite à continuer la lecture. C’est tellement frustrant quand tu dois dormir et que la fin de chapitre est comme cela.

Il y a aussi pas mal de violence dans ce livre, des fois j’ai trouvé cela très dure voir même barbare.

Je pensais vraiment lire une histoire sur un soldat et une esclave au final on se retrouve au milieu de complot, de vengeance, de trahison, rébellion, d’épreuve, de mépris, et de barbarie (oui je peux vous dire encore plein).

Bien sûr on va trouver dans ce livre un triangle amoureux (oui ça crève les yeux c’est en aucun cas subtil), mais il n’est pas trop présent à mon sens car les deux garçons ne sont pas en confrontations. À voir comment cela va évoluer.

Ce que j’ai apprécié c’est qu’au final je ne savais pas grand-chose du livre avant de le commencer et par conséquent j’ai eu plein de surprise, j’ai été étonné.

Je vous le conseille vivement


Note

4.5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

7 commentaires sur « Une Braise sous la Cendre #1 Une Braise sous la Cendre de Sabaa Tahir »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s