Forget Tomorrow #1 Forget Tomorrow de Pintip Dunn

forget tomorrow

 Résumé

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…


Ma Chronique

Ce livre me faisait de l’œil depuis que la date de sortie était sortie. Dès que je l’ai acheté je n’ai pas pu me retenir de le commencer.

La couverture est très attirante avec toute ces nuances de vert et la représentation de l’oiseau. De plus, nous retrouvons à chaque début de chapitre un rappel d’aile qui est tout aussi jolie.

Que vous dire sur cette lecture à part que j’ai adorée, Je n’ai pas grand-chose à rajouter.

 On va commencer par quelque chose qui m’a dérangé. Il s’agit du passage ou elle reçoit son souvenir la scène m’a vraiment fait penser à Divergence lorsque Tris passe son examen qui va lui dire quel parti lui correspond le plus. Ça m’a vraiment sauté aux yeux. Après je n’ai pas lu le premier tome de divergence je n’ai vu que le film et je ne peux que me baser sur celui-ci.

De plus, le côté dystopique n’est pas très développé, on en apprend peu. Mais je suis sûre que l’on en apprendra davantage dans le prochain tome.

Concernant les personnages, J’ai bien aimé le comportement de Callie, lorsqu’elle reçoit son souvenir elle a l’opportunité de quitter définitivement la ville mais au dernier moment elle se rend pour être enfermés dans les Limbes et être sûre que son souvenir ne se réaliser jamais. Malheureusement pour elle, on a toujours caché la vérité à propos de cette prison.

Personnellement à sa place je me serais sauvée et je ne serais jamais revenue du coup je trouve qu’elle a eu beaucoup de cran d’assumer ces « actes ». De par son caractère on voit à quel point son rôle de grande sœur lui tiens à cœur.

De plus avec un tel souvenir, j’aurais vraiment eu peur de faire en sorte qu’il ne se réalise pas mais qu’en faisant cela justement il va se réaliser. C’est totalement désemparant.

Sa petite sœur est touchante, on s’en rend compte à quel point elles sont fusionnelles.

Ensuite, il y a Logan qui est un ami d’enfance de Callie qui de part certain circonstance a coupé les ponts avec elle. Bien sûr Callie est amoureuse de lui.

Comme tu l’as compris il va y avoir un rapprochement entre les deux. Cette romance est née de leur amitié de longue date ce qui est plutôt mignon. Je n’ai pas du tout été dérangée par cette histoire.

Je vais maintenant vous parlez de la fin qui OMG. Enfaite à partir du dernier tiers du livre c’est une débandade de révélations. La fin est très très addictive tout comme le livre mais avec tout ce que l’on apprend quand on voit la dernière page arrive c’est tellement frustrant !!!

Pour la fin en elle-même, je suis tombé sur le popotin. D’habitude j’arrive à deviner mais là j’ai été très surprise.

Je n’ai qu’une hâte, lire la suite !!!!


En Bref

Une histoire étonnante avec énormément d’action et de révélation.

Un passage similaire avec Divergence.

Des personnages touchants.

Une fin a coupée le souffle.


Note

4.5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

 

9 commentaires sur « Forget Tomorrow #1 Forget Tomorrow de Pintip Dunn »

  1. Je lis actuellement le livre et je le dévore lol
    Moi aussi, j’ai fais le rapprochement avec Divergente et comme toi je n’aurai pas pu me rendre j’aurais fui fasse à la situation de Callie.
    PS: tu t’es trompé dans le prénom de son ami retrouvé et dont elle est amoureuse, c’est pas Taylor mais Logan :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s