Nos Faces Cachées d’Amy Harmon

nos face cachees.jpg

Résumé

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être…

Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…


Ma Chronique

Pour être honnête, il m’a fallu quelques jours avant d’écrire cette chronique afin de penser encore à cette lecture qui m’a étonnamment chamboulée.

J’ai acheté ce livre car tout le monde en disait du bien. Je pensais que le thème principal de ce livre serait la romance car oui comme d’habitude je n’ai pas lu le résumé. Au final, il n’y a pas que ça.

J’ai été étonné que le livre traite du sujet du 11 septembre, de l’enrôlement pour la guerre, des effets post-traumatiques, de l’acception de soi, la maladie, la mort, de la violence conjugale. Mélanger tout ça et vous obtenez ce petit bijou.

L’histoire se déroule sur plusieurs années, ce qui m’a fallu parfois d’être un peu perdue.

En parallèle nous avons aussi des flash-back, ce qui montre les personnages dans des situations en lien avec l’histoire présente.

Les personnages sont aussi incroyable les uns que les autres. Tout d’abord il y a Fern, une rouquine avec des lunettes et un appareil dentaire qui ne se sent pas bien dans sa peau. Ensuite son cousin et meilleur ami Bailey qui est mon personnages préféré. Il m’a normalement touché car il est atteint d’une maladie (la myopathie) qui est mortelle. Il sait qu’il ne vivra pas éternellement et par conséquent il profite de la vie, il arrive à toujours voir le bon côté de la vie. Il y a aussi Rita qui est l’amie de Bailey et Fern.

Et enfin il y a Ambrose Young, la star du lycée. Il a tout pour lui, il excelle dans son domaine. Mais les apparences sont trompeuses car il ne se sent pas à sa place dans cette vie qui semble parfaite.

Ce livre nous fait vivre tout un tas d’émotions. Pour être honnête je ne pensais pas que la romance serait si « absente ». Je pensais réellement que ce serait le thème principal.

Pour le coup, il est très difficile pour moi d’expliquer pourquoi j’ai aimé ce livre.

Je suis désolé pour cette chronique un peu abstraite et sauvage mais je n’arrive pas à poser mes mots pour le décrire. J’aurais peut-être mieux fait de ne rien écrire, mais il fallait quand même que je vous dise ce livre m’a laissé bouche bée.

Je le conseille à tout le monde, même si le style d’écriture est jeunesse, c’est une jolie pépite. 

C’est une très belle leçon de vie.


 Ma Note

5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?

7 commentaires sur « Nos Faces Cachées d’Amy Harmon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s