The Book of Ivy #2 The Revolution of Ivy de Amy Engel

the revolution of ivy.jpg

Résumé

J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin. Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ? Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.


Ma Chronique

J’avais tellement hâte de replonger dans l’histoire de Ivy et surtout Bishop. Lorsque j’ai fini le premier tome j’avais qu’une seule envie c’était de lire le second. Malheureusement je ne l’avais pas et j’ai attendu.

Me voilà enfin replonger dans cette histoire.

En reprenant le livre je ne me souvenais plus beaucoup de ce qui c’était passé dans le tome 1 à pars les grandes ligne. Je n’avais qu’une seul grosse question : Comment allait se passer la rencontre entre Ivy et Mark. J’ai été servie. J’ai même eu quelques petits frissons.

Globalement j’ai adoré l’histoire, les personnages. Le seul problème c’est que tout était prévisible. Je n’ai pas eu de surprise quant au dénouement de l’histoire. Par contre, je pensais vraiment que beaucoup plus de personne allait mourir (Madame Glauque Bonjour !).

L’action est présente mais pas tant. Il y en a au début avec la rencontre entre Ivy et Mark et ensuite un peu après la moitie du livre.

Entre les deux, nous suivons surtout Ivy qui se fait à sa vie d’extérieur, son intégration dans un groupe. Ce fut quand même intéressant.

J’ai vraiment été étonné d’adore autant ce livre alors que je n’ai eu aucune surprise. Bishop y est surement pour quelque chose. Le mec parfait, peut-être trop parfait mais pff, c’est beaucoup trop facile de craquer pour lui.

Enfaite c’est le couple parfait Ivy/Bishop. Il faut le dire Ivy a quand la classe et est courageuse. Au final tout son environnement familial éclate et au fond d’elle, elle sait pertinemment que si elle se laisse aller, elle va mourir. Personnellement moi je serais en train de chouiner comme une madeleine et je me ferais surement manger par un loup.

Ivy fait aussi la rencontre de nouveaux personnages qui sont très attachants, notamment Ash.

J’ai adoré la fin même si c’était un peu too much mais en fin de compte ça n’aurait pas pu se passer autrement. J’aurais été déçu si ça ne c’était pas passée comme ça.

Je suis triste que cette histoire soit terminée.


En Bref

Une conclusion intense avec des retrouvailles et du sang, mais aucune surprise quand au dénouement de l’histoire.

J’ai tout de même adoré.


Ma Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

2 commentaires sur « The Book of Ivy #2 The Revolution of Ivy de Amy Engel »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s