Hex Hall #1 L’Académie des Sorcières de Rachelle Hawkins

hex hall 1.jpg

Résumé

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d’ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu’elle juge digne d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale…


Ma Chronique

J’ai tellement ris. Dès les premières pages du prologue j’ai ris. Sophie veut tellement bien faire qu’elle y met de la bonne volonté mais au final le résultat est extrême.

J’ai adoré l’ambiance de cette école. Je pense que je préfère celle-ci à Cimmeria (Night School). On y trouve la plupart des créatures magiques : les sorcières, les fées, les loups-garous, les vampires. On retrouve même des fantômes.

Ce livre à combler le manque de magie que j’espérais dans Night School, par contre je n’aurais pas dû enchainer deux histoires sur deux écoles. Normalement je devais ensuite enchainer avec Blackwood le pensionnat de Nulle-part mais j’ai eu ma dose d’école.

Concernant l’histoire, j’ai vraiment aimé le mystère qui plane dans cette école. Je savais pertinemment que la personne accusée n’était qu’elle aussi une victime, mais j’i bien aimer toute cette histoire autour de cela.

Cette fois-ci pas de triangle amoureux même si je soupçonne qu’il va y en avoir un plus tard.

De plus, j’ai adoré toute l’histoire autour de Sophie, de l’école, et de son passé. On n’apprend vraiment pas mal de chose.

Avec les révélations arrivant vers la fin de ce premier tome, j’ai vraiment hâte de lire la suite. Je pense que l’on va en apprendre davantage sur l’Œil, la société secrète qui extermine toute les sorcières.

C’est grâce au retournement de situation et aux révélations de la fin que j’ai augmenté ma note. Autrement j’aurais mis un 3/5.


En Bref

Ce fut une très bonne lecture, du mystère, de l’humour, des révélations.


Ma Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

4 commentaires sur « Hex Hall #1 L’Académie des Sorcières de Rachelle Hawkins »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s