Les Chroniques Lunaires #2 Scarlet de Marissa Meyer

scarlet.jpg

Résumé

Bien loin de l’Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.


Chroniques des Tomes Précédents

couv52560423les-chroniques-lunaires,-tome-1---cinder-3851822


Ma Chronique

J’ai enfin pu replonger dans cette série qui m’a étonnée. Ce fut un énorme plaisir de rencontrer Scarlet, Loup et Thorne et de retrouver Cinder et Kai.

J’ai vraiment aimé cette réécriture du Petit Chaperon Rouge. J’ai trouvé que tous les symboles de l’histoire étaient présents de façon différentes : La grand-mère, le loup, Scarlet avec des cheveux rouges.

J’ai adoré retrouvé les notes de science-fiction.

L’histoire est vraiment très prenante. Il y a énormément d’action.

Dans certains chapitres nous retrouvons Kai qui a toujours à faire aux manipulations et actions de Levana. Il est déchiré entre sauver son peuple mais aussi avec ses sentiments envers Cinder. Dans d’autres chapitres nous retrouvons Cinder qui fait la rencontre de Thorne et qui vont s’aider mutuellement. J’avais toujours hâte de la retrouvé afin de savoir ce qu’elle devenait. Mais l’histoire est globalement centrée sur Scarlet et sa détermination a retrouvé sa grand-mère.

J’ai attendu pendant plus de la moitié le moment ou l’histoire de Cinder et celle de Scarlet allaient se rencontrer. On se doute de l’endroit où elles vont se rencontrer mais je n’avais pas imaginé de quelle façon elles allaient le faire. Résultat, j’ai tout bonnement adoré. Il y a tellement d’action à ce moment (comme dans la plupart du livre d’ailleurs).

J’ai été aussi très surprise par la manière dont l’auteur représenté le Loup. C’est vraiment bien mené. Je ne m’étais pas du tout attendue à ça.

La façon dont les histoires sont mêlées et juste démentielle. C’est vraiment comme un puzzle. Les pièces s’assemblent au fur et à mesure et c’est incroyable la manière dont s’est fait.


En Bref

Une histoire où l’on rencontre de nouveaux personnages, où l’on retrouve les anciens personnages. Une histoire qui goûte le trop peu, on en voudrait toujours plus.

Les passages d’action et de temps calme sont parfaitement dosés. Les liens qui relient le premier tome au deuxième sont incroyable et tombe au goutte à goutte ce qui rend ce livre totalement addictif.


Ma Note

5/5


Et Toi, As-tu lu ce livre ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂 

5 commentaires sur « Les Chroniques Lunaires #2 Scarlet de Marissa Meyer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s