La Vérité sur Alice de Jennifer Mathieu

La verité sur alice.jpg

Résumé

« Les gens ne deviennent pas méchants et vicieux du jour au lendemain. Mais laissez leur un temps d’adaptation, et ils seront capables du pire. » Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue. Alice Franklin est une trainée. Tout le monde le sait. C’est forcément vrai puisque c’est écrit partout sur les murs des toilettes. On dit qu’elle a couché avec deux garçons d’affilée et qu’elle a provoqué la mort de l’un d’entre eux. Tout le monde a sa vérité sur Alice : son ancienne meilleure amie, l’entourage de la victime, son admirateur secret… Quelle sera la votre ?


Ma Chronique

Alors là, cette fois je ne me suis pas fait avoir comme La Décision d’Isabelle Pandazopoulos. Je l’ai commencé en fin d’après-midi et je l’ai lu d’une traite. J’ai tout simplement adoré.

J’aime le fait qu’à chaque chapitre on change de personnages et par conséquent de point de vue. On se rend compte aussi que l’écriture change entre les personnages car le vocabulaire et les tournures de phrases sont différentes d’un personnage à l’autre.

Chacun à ces raisons de croire aux rumeurs concernant Alice, même si les personnages se rendent compte qu’ils vont beaucoup trop loin, pour eux c’est trop tard.

Heureusement que Kurt est là. J’ai trouvé un peu cliché tout de même. C’est toujours l’élève le moins apprécié qui se retrouve à aller vers la personne qui a tout perdue.

L’écriture est vraiment addictive car à chaque fin de chapitre on veut savoir la suite des évènements concernant le personnage en cours.

Après comme toute les lectures de ce genre, on est forcément touché et attristé par la victimisation du personnage et de tout ce qu’elle endure ainsi que de la méchanceté des personnages. La seule question que je me pose c’est comment a-t-elle pu faire pour être aussi forte.


En Bref

Une lecture addictive, remplie de passage fort, mais qui ne m’a pas fait versé de larmes  !!!


Ma Note

4/5


Et Toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

 

3 commentaires sur « La Vérité sur Alice de Jennifer Mathieu »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s