La Quête d’Ewilan #1 D’un Monde à l’Autre de Pierre Bottero

la quete d'Ewilan.jpg

Résumé

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier… Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable…


Ma Chronique

J’ai tout simplement adoré. Dès les premières lignes je me suis totalement plongé dedans cette histoire.

L’écriture nous emporte dans ce monde incroyable dès les premières lignes. J’ai regretté que le livre soit aussi petit, j’aurais bien voulu en lire davantage.

Les descriptions sont faites au point qu’il n’y en a pas beaucoup et que juste avec ce qu’on lit on arrive totalement à imaginer ce monde.

Concernant les personnages, j’ai adoré le caractère de Camille (Ewilan). Elle a une telle repartie, que parfois lorsqu’elle répliquait j’avais peur des représailles qu’elle aurait pu avoir. Son ami Salim est vraiment drôle, il est plongé dans un univers fantasy et il adore ça. Leur relation est vraiment belle. On doute quand même un peu des sentiments de Salim envers Camille.

Tout le groupe est assez sympa, les personnages ont tous leurs caractères et sont vraiment drôle par moment. J’ai été totalement séduite par Elana et Edwin. Le seul hic c’est que pour le moment les personnages sont vraiment trop gentils. J’espère et j’aimerais que des personnages cachent leur jeu et qu’on le découvre plus tard afin de mettre un peu de piquant et de trahison à tout ça.

La partie où Camille va rencontrer Akiro est peut-être celle que j’ai le moins apprécié car on retourne dans le monde actuel laissant derrière eux Edwin et Elana.

Un truc drôle aussi, quand je lisais tout les termes qui sortent du langage courant au final je suis pas sûr que je me lisais correctement.


En Bref

Un joli coup de cœur pour ce livre, un peu trop court à mon goût ; avec des personnages sympathiques, avec de la repartie mais un peu trop gentil.


Note

4.75/5


Et Toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

7 commentaires sur « La Quête d’Ewilan #1 D’un Monde à l’Autre de Pierre Bottero »

  1. Je viens tout juste de finir la série de la quête d’Ewilan et j’ai vraiment beaucoup aimé !!! La suite est à la hauteur du premier tome et même plus à certains moments !
    Mais je suis d’accord avec toi c’est un peu court du coup je pense m’acheter les mondes d’Ewilan pour compléter les découvertes que l’on fait avec cette première série. ^^ Et toi vas-tu continuer la série ?

    Aimé par 1 personne

  2. Grande fan d’Ewilan depuis des années, je suis toujours heureuse de voir que ce livre séduit toujours autant ! :3
    J’ai quand même une petite question : dans la version originale, le personnage accompagnant Ewilan s’appelle Salim et dans la version poche que tu as, visiblement, Salim (j’ai mis un instant à comprendre de qui tu parlais, d’ailleurs^^ »), sais-tu pourquoi ce changement ? Est-ce qu’il y a un mot là-dessus dans ton édition ? Ont-ils changé son origine ethnique ? Je trouve ça juste super bizarre comme changement ! 😮

    Aimé par 1 personne

    1. En faite c’est de ma faute. Je me suis trompé de prénom. J’étais persuadée d’avoir écris Salim et je n’ai pas vu l’erreur. Merci de l’avoir remarquer. Je ferais plus attention la prochaine fois.

      J'aime

      1. Ah, ce sont des choses qui arrivent ! J’avais pensé qu’ils l’avaient changé dans la nouvelle édition pour une raison ou pour une autre (ils l’ont bien fait avec Bilbon/Bilbo et Frodon/Frodo dans le Seigneur des anneaux, même si là il s’agissait d’une traduction) et ne comprenait pas trop la motivation^^
        Mais ton avis fait plaisir à voir et j’adore aussi la relation Salim/Ewilan : ils ont un lien vraiment particulier qui va au-delà de la simple amourette adolescente ! :p

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s