La Sélection #5 La Couronne de Kiera Cass

La couronne

Résumé

Il ne doit en rester qu’un.

Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…

Ma Chronique

J’ai dit au revoir à la Sélection.

Quand je l’ai commencé, je ne me souvenais plus beaucoup du tome précédent. Je me rappelais la fin du dernier tome qui m’avait laissé sans voix mais rien de plus.

Malgré ça, j’ai réussi assez rapidement reconnaître des prénoms, les situations qu’ils avaient vécues etc. Par contre il y a vraiment des choses dont je ne me souvenais plus.

En dépit de cela, j’ai vraiment apprécié ma lecture. J’ai eu mon pincement au cœur en refermant le dernier tome de cette série. Pour ma part il est nettement mieux que le précédent ou j’avais trouvé Eadlyn totalement exécrable.

Au niveau de l’histoire, on poursuit là où l’on nous avait laisser. La sélection se poursuit. On a une petite intrigue en parallèle mais rien de plus.

J’ai apprécié le changement de comportement de Eadlyn même si c’est trop d’un coup. Elle change vraiment du tout au tout et cela la rend un peu plus appréciable et surtout elle prend ces responsabilités.

Les prétendants sont tous adorables. Ils sont tous leurs petits secrets ce qui les rend touchant. J’ai apprécié Maxon qui je trouve est un peu plus présent et puis America que j’adorerais toujours.

Quant au choix final d’Eadlyn, je n’ai pas été surprise. Pour moi il n’y avait que deux choix qui dès le 4eme tome étaient définis et elle a choisis l’un d’entre eux.

Le seul problème que je trouve dans ce livre comme dans tous les autres de cette série est que la fin est toujours abrupte et direct. C’est souvent dans les dernières pages que tout se dénoue et ça s’arrête. Cela donne un gout de trop peu pour moi.

Je ne m’attendais pas à grand-chose de ce dernier tome, mais j’ai vraiment apprécié ce moment, la lecture est toujours aussi fluide et facile.

Je referme cette série avec une joie immense. Même si certains tomes ont été mieux que d’autre, c’est cette saga qui m’a relancé dans la lecture. Par conséquent elle aura toujours une petite place dans ma tête.


En Bref

Un dernier tome nettement meilleur que le précèdent, un changement de comportement pour Eadlyn qui la rend plus adulte. Pour finir, le choix final qui m’a plu et touché.


Ma Note

4.5/5


Et Toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

4 commentaires sur « La Sélection #5 La Couronne de Kiera Cass »

  1. La saga la sélection est l’une de mes préférées ! J’ai un gros pincement au cœur quand il a fallut refermer ce dernier tome. Quoiqu’il en soit, j’ai tout comme toi préférée celui-ci aux précédent où Eadlyn est invivable, je n’arrivais pas à m’attacher au personnage. Ici,j’ai eu moins de difficultés. Personnellement, je doutais un peu au niveau du choix puisqu’il y en avait deux mais bon son choix ne pas étonnée ! Cette saga restera à jamais dans mon cœur

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s