Sortilèges et Malédiction #1 Sortilèges et Malédiction de Claudia Gray

Sortilege et Malediction

Résumé

Quand la famille de Nadia déménage à Captive’s Sound, elle se rend tout de suite compte que les apparences sont trompeuses. Descendante de sorcières, Nadia peut sentir qu’un sort a été lancé sur la petite ville du Rhode Island, sous la forme d’une maladie qui infecte les habitants et tout le reste de la ville. La magie à l’oeuvre est plus sombre et puissante que tout ce que Nadia a rencontré auparavant, et elle a pris le contrôle de Mateo… Son sauveur, son ami, et le garçon dont Nadia voudrait se rapprocher, alors qu’il la repousse.
Mateo a toujours vécu à Captive’s Sound, hanté par les ragots de la petite ville et le passé tourmenté de sa famille. Selon la légende, à chaque génération, un membre de sa famille perd la raison et prétend connaître le futur, avant de sombrer dans la démence. Quand les rêves étranges de Mateo — au cours desquels il sauve une magnifique fille d’un accident de voiture — deviennent réalité, il sait qu’il est condamné.
Malgré les forces tentant de les séparer, Nadia et Mateo vont devoir travailler ensemble pour briser la terrible malédiction de sa famille et prévenir un désastre qui menace la ville, incluant la famille de Nadia, ses nouveaux amis et sa propre vie. Regorgeant de magie et de mystère, le nouveau roman de Claudia Gray, auteure à succès du New York Times, dépeint un monde sombre et inoubliable rempli de sorcières, de malédictions, de secrets enfouis et d’amour maudit.

Ma Chronique

J’avais vraiment hâte de lire cette série qui est écris par Claudia Grey. J’ai adoré la série Firebird (même si je n’ai lu qu’un seul tome a l’heure actuelle). Du coup je voulais la découvrir dans un genre plus fantastique que science-fiction.

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai tout simplement adoré. Même si certaines situations m’ont gênées dans le sens j’ai trouvé certaines descriptions trop clichées surtout une en particuliers. J’ai apprécié le fait d’être surprise. Au début du récit on s’imagine la fin et les différentes actions et au final rien ne se passe comme prévu.

Rien qu’en lisant le résumé je me disais que la romance allait être présente dans ce roman et j’ai été vraiment surprise par l’inverse. Certes on voit quelque scène de flirt mais ça ne va pas plus loin.

Par contre, je trouve dommage que le résumé raconte le début de l’histoire car quand on commence la lecture, il n’y a pas beaucoup de surprise.

J’ai apprécié toute cette atmosphère froide et glauque de la ville, l’histoire familiale de Mateo ainsi que l’histoire de Nadia même si pour cette dernière j’ai été un peu frustré car j’aurais aimé suivre son apprentissage, car au final certain fait lié à la magie tombe comme un cheveu au milieu de la soupe.

Les révélations sont très bien amenées, je n’ai pas ressenti de longueurs au cours de ce premier tome.

La fin nous ouvre les portes sur la suite que j’ai hâte de lire.


En Bref

Une très belle surprise, qui m’a emporté dans cette ville glauque et ravagée par la magie noire. Les personnages sont très intéressants et moins clichés que dans d’autre histoire.


Ma Note

4/5


Et Toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

2 commentaires sur « Sortilèges et Malédiction #1 Sortilèges et Malédiction de Claudia Gray »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s