La Fille de Brooklyn de Guillaume Musso

La fille de brooklyn.jpg

Résumé

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo. – C’est moi qui ai fait ça. Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche.


Ma Chronique

Tout d’abord je remercie ma petite maman pour ce petit cadeau car sinon j’aurais attendu la version poche pour me le procurer.

Je n’ai jamais été vraiment déçu des livres de Guillaume Musso. Celui là ne déroge pas à la règle car j’ai tout simplement adoré.

Ce livre est vraiment addictif car la trame de l’histoire est tellement bien menée et tellement bien écrite qu’à chaque fin de chapitre j’étais comme obligée de continuer afin d’en apprendre plus sur ces mystères et ces personnages.

Guillaume Musso a toujours le don de me surprendre car quand je commence un de ces livres, dans ma tête j’essaye de mettre en place l’évolution de l’histoire ainsi que le dénouement mais la finalité est que je me plante tout le temps.

Avec le début de l’histoire on ne s’attend pas du tout à quoi cela va mener ni toute les révélations qui vont en découler.

Concernant la fin, je ne m’attendais pas du tout à cela (j’étais partie sur une fin un peu plus fantastique :-D) mais elle ne m’a pas déçu pour autant et est en cohérence avec ce polar.

Anna a été l’un de mes personnages préférés car elle renferme beaucoup de mystère et de secret et puis il faut le dire l’histoire tourne autour d’elle.

Les révélations sont dévoiles au fur et à mesure et c’est cela qui donne un rythme aussi intense à ce livre.


En Bref

Une histoire aussi surprenante qu’intense. Vous risquez de vous prendre des coups de soleil tellement vous serez plonger dedans.


Ma Note

4.75/5


Et Toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

7 commentaires sur « La Fille de Brooklyn de Guillaume Musso »

  1. J’ai beaucoup aimé ce livre. Comme toi je l’ai dévore. Mais j’ai été un peu déçue de la fin…. je m’attendais à un truc plus extraordinaire ou plus surprenant… mais bon je le conseille😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s