Harry Potter and the Cursed Child de J.Tiffany et J. Thorne

harry potter.jpg

Résumé

Etre Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Ma Chronique

OH MON DIEU. Je n’ai pas pu me retenir de lire ce livre rapidement. Une amie me l’a prêté et je me suis dis que j’attendrais un peu. Que nenni aussitôt commencé aussitôt fini.

Ce fut un réel bonheur de replonger dans cet univers rempli de magie.

Je dois avouer que j’appréhendais énormément le coter script qui au final révélé très plaisant. J’ai trouver que grâce à ce format le niveau d’anglais était très abordable car ce sont des dialogues, il n’y a pas des pavés de descriptions qui peuvent rendre l’anglais très compliqué.

L’histoire reprend vraiment à l’épilogue du dernier Harry Potter ou il emmène leur enfants sur la quai 9 ¾. Par conséquent on n’a aucun mal à se plonger dans l’histoire.

La première partie du script se passe sur 3-4 ans par conséquent ca peut être un peu gênant car on survole ces années, mais pour ma part cela ne m’a pas gêné dans ma lecture.

Grâce à cette histoire, nous allons revoir les personnages qui nous ont touchés, qui nous ont fait pleuré. J’ai trouvé ça vraiment bien fait.

Dans cette histoire, nous allons suivre aussi l’évolution de la relation père-fils qu’entretien Harry Potter avec son second fils Albus Severus Potter. J’ai l’impression qu’il était un peu le vilain canard. La relation entre Albus et Scorpius est aussi très intéressante et très plaisante. Une belle amitié, malgré des pères « ennemis ».

J’ai été un peu déçu de la fin qui arrive bien trop rapidement et qui se résout en un coup de baguette magique. J’aurais aimé plus d’action, de combat peut-être.

N’empêche que ce livre a fait son travail, il m’a emporté dans cet univers que j’aime tant. Il y a quelques défauts mais on n’y fait même pas attention. C’est un univers incroyablement riche où il y a encore beaucoup de chose à écrire dessus.

Je vous le conseille, même si les avis sont mitigés. Une petite dose de magie ne fait jamais de mal.


En Bref

Une belle surprise de la mise en page, la facilité de l’anglais et l’histoire prenante. Une fin en demi teinte mais qui ne m’empêche d’avoir totalement aimé ma lecture.


Ma Note

4,75/5


Et Toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

 

4 commentaires sur « Harry Potter and the Cursed Child de J.Tiffany et J. Thorne »

  1. Je n’ai lu aucun HP (je dois vraiment un spécimen rare !), mais j’attends la sortie en français pour l’acheter à ma fille qui est une fan inconditionnelle (elle n’a que 9 ans, donc pour la version en anglais c’est limite). Merci d’avoir partagé ton avis.

    J'aime

  2. J’ai reçu the cursed child pour mon anniversaire il y a quelques jours ! J’ai sauté de joie !! J’attends néanmoins de relire tous les HP avant de me lancer dans celui-ci afin de faire durer la magie ❤ J'espère apprécier autant que toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. J’attends avec grande impatience la version française pour pouvoir le lire!!
    Alors j’ai lu autant d’avis enchantés que d’autres mitigés voir carrément déçus … Mais j’ai quand même vraiment hâte de retrouver l’univers d’Harry Potter!! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s