Les Sorties du Mois #5 Septembre 2016

Ca y est Septembre est arrivé. Fini les vacances et l’été.

On se retrouve aujourd’hui pour présenter les sorties livresques qui me tente en ce mois de Septembre !

leo-812530 Leo #1 de Mia Sheridan (1er Septembre)

Evie et Leo se sont rencontrés enfants, en famille d’accueil et ils ont noué une amitié profonde. En grandissant, cette amitié est devenue de l’amour et ils se sont promis de faire leur vie ensemble, une fois majeurs et sortis du système des familles d’accueil.
Quand, de façon totalement inattendue, Leo est adopté, à l’adolescence et va déménager dans une autre ville, il promet à Evie qu’il la contactera dès son installation dans sa nouvelle vie et de revenir la chercher quelques courtes années plus tard. Mais elle n’entend plus jamais parler de lui.
Huit ans vont passer et malgré ses difficultés, Evie réussit à se construire une vie. Elle a un travail, des amis. Elle est heureuse. Puis un homme va sortir de nulle part, clamant que son amour perdu, Leo, l’a envoyé pour voir comment elle allait. L’attraction entre eux est indéniable. Mais est-ce qu’elle doit faire confiance à cet étranger ? Ou est-ce qu’il a un secret à propos de son vrai lien avec Leo et la raison pour laquelle celui-ci a disparu des années auparavant ?


rebelle-du-desert-780380Rebelle du Désert #1 de Alwyn Hamilton (1er Septembre)

 » le destin du désert repose entre ses mains ».
Enfermée depuis tant d’années dans une vie étouffante au cœur du désert, Amani n’aurait jamais rêvé qu’un jour elle galoperait sur un cheval fantastique avec un fugitif recherché pour trahison. Emportée par le tourbillon de l’aventure, elle n’aurait pas imaginé non plus qu’elle tomberait amoureuse de lui…ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le Sultan.


--la-place-du-c-ur,-saison-1-807010À la Place du Coeur #1 de Arnaud Cathrine (1er Septembre)

Six jours dans la vie de Caumes qui vit son premier amour.
Six jours de 2015 ou la France est saisie d’effroi.
Le portait d’une génération tiraillée entre l’amour et la mort.
Un livre à placer dans toutes les mains – sans exception.
Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu’une chose : à la fin de l’année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris, la ville rêvée. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend aussi le miracle qui, à son grand étonnement, survient : Esther – sujet de tous ses fantasmes – se décide enfin à lui adresser plus de trois mots, à le regarder droit dans les yeux et à laisser deviner un « plus si affinités »…
Nous sommes le mardi 6 janvier 2015 et le monde de Caumes bascule : le premier amour s’annonce et la perspective obsédante de la « première fois ». Sauf que le lendemain, c’est la France qui bascule à son tour : deux terroristes forcent l’entrée du journal Charlie Hebdo et font onze victimes…
À la place du cœur, c’est ça : une semaine, jour après jour, et quasiment heure par heure, à vivre une passion sauvageonne et exaltante ; mais une semaine également rivée sur les écrans à tenter de mesurer l’horreur à l’œuvre, à tenter de ne pas confondre l’information en flux continu avec un thriller télé de plus. Comment l’amour (qui, par définition, postule que « le monde peut bien s’écrouler ») cohabite-t-il avec la mort en marche ? Comment faire tenir ça dans un seul corps, dans une seule conscience ? Comment respirer à fond le parfum de la fille qu’on aime et comprendre, dans le même temps, que le monde qui nous attend est à terre ?


la-racine-carree-de-l-ete-826458La Racine Carré de L’Été de Harriet Reuter Hapgood (1er Sptembre)

Gottie, 17 ans, vit avec son père et son frère Ned dans une petite ville anglaise du bord de mer. Lorsque son grand-père décède, Gottie a des impressions étranges d’absences, de pertes de conscience. Elle se jette alors dans l’étude des trous noirs et des failles spatio-temporelles malgré ses histoires de coeur naissantes avec Jason et Thomas.


love-ticket-826460Love Trick de Mikky Sophie (1er Septembre)

Drôle, sensuel et enivrant : vous ne pourrez plus vous arrêter !
Coup de cœur Fyctia du concours « Désirs »
Employée dans un fast-food, Mélissa se débat avec ses problèmes d’argent. Sa vie sentimentale ? Aussi vide que son compte en banque…
Mais la chance tourne quand elle remporte dix millions d’euros au loto. Quel pied de nez au banquier qui l’avait prise de haut quelques jours auparavant ! Une revanche sur ce beau garçon prétentieux et beaucoup trop sûr de lui…
Alors que Mélissa profite de sa fortune toute neuve pour réaliser ses rêves les plus fous, elle découvre qu’elle n’aurait peut-être pas dû juger cet homme sur les apparences. Et si son ticket de loto lui faisait gagner beaucoup plus que dix millions d’euros ?
Une héroïne ordinaire exceptionnelle et déjantée, une intrigue décapante, des personnages forts et attachants… Mélissa est la digne héritière de Bridget Jones et de Rebecca Bloomwood (Confessions d’une accro du shopping) !


la-trilogie-du-voile,-tome-1---souvenirs-voles-644996La Triologie du Voile #1 Souvenirs Volés de Selina Fenech (5 Septembre)

Perdue dans un monde aux fééries monstrueuses, une ado troublée doit découvrir qui elle est et pourquoi ses souvenirs ont été volés, avant d’être rattrapée par ceux qui veulent sa mort.
Elle se choisit le nom de « Memory » et n’a plus qu’un seul but : retrouver le chemin de sa maison où qu’elle puisse être. Mais ces contrées sont étranges, aucune technologie à l’horizon et l’acier est banni, en raison d’un pacte entre les humains et les créatures magiques qui cohabitent dans ce royaume aux codes du passé. Avec son t-shirt et son jean déchiré, Memory sait qu’elle est différente.
Hantée par son passé, chassée par un dragon, désirée par le roi et suivie par un mystérieux et beau sauvage qui semble la connaitre, tout le monde est après elle ; et elle suspecte que ce n’est pas juste pour sa tenue décalée. Sa mémoire perdue renferme de dangereux secrets qui remettront en cause tout ce qu’elle connait et menaceront tous ceux qu’elle aime.
Découvrez la trilogie événement venue d’Australie, écrite et illustrée par Selina Fenech.


the-illuminae-files,-tome-1---illuminae-825477The Illuminae Files #1 Illuminae de Jay Kristoff et Amie Kaufman (14 Septembre « Casterman »/29 Septembre « AdA »)

Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…


charlie---charlotte-794120Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander (15 Septembre)

Charlie n’a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu’un jour il résoudra les grands mystères de l’Univers. Mais lorsqu’il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s’envolent : l’amour est entré dans l’équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s’il sent bien qu’elle cache un terrible secret…


the-generations,-tome-2---alight-825343The Generations #2 Alight de Scott Sigler (15 Septembre)

 » Si c’est la guerre qu’ils veulent, ils l’auront. Ils auraient dû réfléchir avant de s’attaquer à nous.  »
Échappés de leurs cercueils, M. Savage, surnommée Em, et ses compagnons ont parcouru des kilomètres de couloirs envahis d’ossements, affronté la faim et la soif, combattu un redoutable ennemi, les Adultes, avant de pouvoir enfin sortir du piège dont ils étaient prisonniers. Mais arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné, les jeunes survivants déchantent vite…
Pour protéger et nourrir son peuple, à présent constitué de centaines d’enfants, Em va devoir explorer une cité dévastée, perdue au cœur d’une jungle habitée par de terribles créatures et, semble-t-il, d’autres êtres humains. Mais le danger qui guette la troupe ne vient pas seulement de l’extérieur. À mesure que le passé rattrape les adolescents, des clans se forment, des luttes intestines menacent la cohésion du groupe, l’adorateur d’un dieu assoiffé de sang est même prêt à tout pour renverser la jeune Savage…
Jusqu’où Em ira-t-elle pour conserver sa place de chef ? Entre la survie de tous et le pouvoir, que choisira-t-elle ? Dans la suite d’Alive, Scott Sigler, véritable maître du thriller psychologique, joue une fois de plus avec nos nerfs. Et avec quel brio !


le-cabinet-de-curiosites-745003Le Cabinet des Curiosités de Alexandra V Bach et Hilda Alonso (20 Septembre)

Sous ses allures bohèmes de roulotte fantôme, le Cabinet de Curiosités va par les routes, recueillant sur son passage les objets magiques brisés par l’homme. Dans cet univers clos, ce refuge bercé de lenteur, la vie en suspens, minuscule et fragile, reste menacée…
Yotika, la femme-araignée, gardienne de cette arche assiégée, ne peut plus protéger les siens et assiste, impuissante, à la fin de son monde.
Mais les chemins de perdition ne sont pas ceux que l’on croit…


le-journal-de-miss-peregrine-800734Le Journal de Miss Peregrine de Ransom Riggs (21 Septembre)

Un journal intime pour tous les amateurs de l’univers de Ransom Riggs avec des illustrations issues des archives personnelles de collectionneurs privés de photographies et accompagnées de citations extraites des romans.


the-siren-814574La Sirène de Kiera Cass (22 Septembre)

Vous ne devez jamais faire quoi que ce soit qui expose notre secret. Cela signifie que, en général, vous ne pouvez pas former de liens forts avec des humains. Vous pouvez leur parler, et vous pouvez toujours communiquer avec l’Océan,mais vous êtes mortelles pour les humains. Vous êtes surtout une arme. Une très belle arme. Je ne vais pas vous mentir, cela peut être une existence solitaire, mais une fois « fabriquées », vous devez vivre. Tout ce que vous avez à donner, pour l’instant, est de l’obéissance et du temps…
Le même discours a été donné des centaines de fois à des centaines de jolies filles qui rentrent dans la sororité des sirènes. Kahlen a vécu avec ces règles depuis des années désormais, attendant patiemment pour la vie qu’elle peut appeler la sienne. Mais quand Akinli, un humain, entre dans son monde, elle ne peut plus vivre avec ces règles. Soudain, la vie pour laquelle elle avait attendue ne semble plus aussi important que celle qu’elle est en train de vivre.


demain-les-chats-822240Demain les Chats de Bernard Werber (28 Septembre)

Pythagore, chat de laboratoire appareillé pour se connecter avec les ordinateurs enseigne à Bastet, jeune chatte Montmartroise, à communiquer avec les humains pour tenter de leur faire prendre conscience de la violence de leur société.


9782897674649Vampires et Créature de l’autre monde #1 La Cavalier sans Tête de Benjamin Faucon (29 Septembre – Québec)

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous feriez si deux énormes canines vous poussaient dans la bouche ? Et qui plus est, lorsque vous êtes une adolescente vivant dans une famille de véritables puritains ? C’est malheureusement ce que vit Candice, une adolescente au tempérament exécrable qui n’aura d’autres choix que de débuter une nouvelle existence dans un monde où tous les « monstres » comme elle vivent dans une parfaite harmonie. Toutefois, derrière ce calme apparent se trame un sombre complot et en voulant enquêter sur le sujet, Candice sera cette fois confrontée à un véritable monstre !


9782897674670Vampires et Créature de l’autre monde #2 L’Abies Pinacea de Benjamin Faucon (29 Septembre – Québec)

L’Halloween approche et Candice compte bien profiter de sa journée pour revenir parmi les siens et réparer le mal causé par son départ précipité du foyer familial. Toutefois, sa petite promenade dans le monde des humains ne prendra pas l’allure d’une balade paisible, mais bien du pire cauchemar qui soit pour une vampire. Et que dire de son retour parmi les monstres ? Alors que le monde vit ses plus sombres heures, Candice et ses amis voient tous les soupçons pointer en direction du cavalier sans tête. Mais, est-il coupable des infâmes crimes qui ont ébranlé ce monde ? C’est ce que vont devoir découvrir Camillia, Candice, Jean-Loup et Shardul dans cette aventure qui les mènera à la rencontre du plus vil monstre qui soit.


  Et toi quels sont les livres qui te font envie ce mois-ci ? 🙂

 

3 commentaires sur « Les Sorties du Mois #5 Septembre 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s