Les Chroniques Lunaires #3 Cress de Marissa Meyer

Cress.jpgRésumé

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

Les Chroniques des Tomes Précédents

couv52560423les-chroniques-lunaires,-tome-1---cinder-3851822couv41714294couv51883765


 Ma Chronique

Encore une fois, aucune déception pour ce tome de Marissa Meyer. Je pense que c’est mon préféré avec un sacré coup de cœur.

On retourne directement dans l’action. On ne s’ennuie jamais. Les personnages vont se retrouver séparé et par conséquent on va jongler avec chaque histoire. Cela donne ne dynamique incroyable. Par moment je retenais mon souffle tellement c’était intense.

J’appréhendais beaucoup au début car c’est une sacrée grosse brique mais au final j’ai l’impression de l’Avoir lu tout aussi rapidement qu’un livre de taille « normal ». Du coup Winter ne me fait pas peur ! Avant de le lire je vais lire les nouvelles afin de profiter au maximum de cet univers.

J’ai adoré retrouver tous les personnages. Chacun a son importance, il y a juste Scarlet que l’on voit un peu moins mais sinon on arrive à profiter de tous ces personnages. Certains liens entre les personnages sont dévoilés et sont assez surprenant. Les relations entre eux vont aussi évoluer.

Le nouveau personnage de ce tome est Cress. Sa personnalité est délirante. J’aurais peut-être aimé qu’elle soit encore plus poussée. Iko la droide me fait tout autant rire. On en apprend un peu plus aussi sur qui est vraiment Capitaine Thorne. De plus, le roman commence à introduire Winter tout en n’en disant pas trop. Levana est toujours aussi maléfique. J’ai hâte de la confrontation finale.

J’ai vraiment hâte de retourner dans cet univers même si cela sonnera la fin.


En Bref

Un univers toujours aussi incroyable, avec des personnages qui ont tous leur importance. Un rythme effréné qui m’a parfois coupé le souffle.


Les Points Positifs

  • Le personnage de Cress
  • Les liens qui connectent les personnages
  • Les relations entre les personnages

Les Points Négatifs

  • Le caractère pas assez poussé de Cress
  • Ce livre m’a rendu ACCRO

 Ma Note

5/5


 Et Toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?🙂

6 commentaires sur « Les Chroniques Lunaires #3 Cress de Marissa Meyer »

  1. J’ai lu les 4 tomes et j’ai adoré aussi !!! Quoi que Cress a vraiment peu de personnalité et comme toi je trouve que c’est le gros point faible du livre ^^

    J'aime

  2. J’ai terminer la saga il y a deux ou trois mois et je suis trop triste parce qu’elle me manque. J’ai adorer cette saga qui fait partie de mes coups de cœur ! En tout cas ça fait toujours plaisir de voir que notre avis est partagé. Je te souhaite une bonne lecture pour la suite. Bisous 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s