Gardiens des Cités Perdues #1 Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

gardiens des cites perdues T1.jpgRésumé

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !


Ma Chronique

On continue avec une magnifique lecture génialissime (oui rien que ça).

J’avais vraiment beaucoup d’apriori sur cette série. Rien que part la couverture je pensais me retrouver dans une copie de Harry Potter. Et bien non, j’ai été très étonné de voir que ça ne ressemble en rien à cela.

Certes, on se retrouve dans une école très spéciale avec des personnages ayant des compétences paranormales. On y retrouve aussi des créatures toutes plus étranges les unes que les autres.

L’univers que l’auteur nous présente est incroyablement riche et son écriture nous permet d’imaginer totalement son univers. Cette richesse apporte un petit point négatif : Le trop plein d’information. C’est un monde tellement à part entière que l’auteur veux nous le présenter de fond en combles et par conséquent, il y a énormément d’information à connaitre afin de ne pas se perdre. Ça peut être déroutant mais au final on s’y fait rapidement. Mais j’aurais aimé que l’auteur approfondisse certaine chose.

L’action est très présente et on ne s’ennuie jamais.

En plus de suivre Sophie faire son intégration à l’école, à s’adapter à cet univers, on va aussi retrouver le thème de la famille qui m’a fait totalement fondre.

J’ai été très étonné d’apprendre que Sophie n’est pas aussi humaine qu’on pourrait le penser et aussi qui elle était vraiment. On va aussi apprendre plein de chose à son sujet car comme elle, on ne connait rien à ce monde. Les personnages lui cachent beaucoup de chose.

Concernant les autres personnages, j’ai un seul bémol. Il y a beaucoup de personnages et certain ont des noms très semblable et pour le coup j’avais quand même du mal à me dire qui était qui.

J’ai eu de très grosses sueurs à la fin car quand on y arrive, les pages ne tournent toutes seule tellement l’action est prenante.

J’ai vraiment hâte de lire la suite car il y a énormément de chose à apprendre sur cet univers dont l’auteur viens juste de nous montrer un petit bout.


En Bref

Un réel coup de cœur malgré un trop plein d’information a assimilé. J’espère que la suite sera encore plus dingue que ce premier tome qui a tenue tous ces promesses et qui m’a surprise.


Les Points Positifs

  • Le prologue qui nous plonge dans l’action
  • L’univers incroyablement riche de cette histoire
  • Les personnages même s’il y en a beaucoup trop

Les Points Négatifs

  • Beaucoup trop d’information et certaine ne sont pas approfondis.

Ma Note

4.75/5


Et toi l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

 

8 commentaires sur « Gardiens des Cités Perdues #1 Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s