Hex Hall #2 Le Maléfice de Rachelle Hawkins

hex hall 2.jpgRésumé

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…


Chronique du tome précédent

couv39637499


Ma Chronique

En continuant cette série, je ne m’attendais pas à grand chose et pour le coup j’ai beaucoup aimé ce second tome.

On va en apprendre un peu plus sur le monde des démons et aussi on va enfin faire connaissance avec le Conseil.

Cette fois nous ne somme plus à Hex Hall mais dans le domaine de Thorne, là où réside le Conseil. J’ai été un peu frustré de ne plus être à Hex Hall car j’aimais l’ambiance de cette école. Cependant, nous allons quand même retrouver différentes créatures ainsi que des démons.

Vers la moitié du livre, tout va se remettre en place et on va comprendre qui est le véritable ennemi.

Le relation entre Sophie et Cal va être mise un peu plus en avant dans ce tome-ci même si Archer n’est jamais bien loin.

On peut dire qu’il y a un triangle amoureux même s’il n’y a aucune confrontation entre les deux garçons. Dans cette histoire la romance n’est pas mise en avant. Il y a certain passage mais l’histoire est plus centrée sur la guerre entre le Conseil et l’Oeil ainsi que sur les démons et leurs origines.

Nous allons aussi faire la connaissance du père de Sophie qui préside le Conseil. On ressent bien le fait qu’il veut la protéger même s’il peu être froid a certain moment.

Le seul petit bémol est la présence de quelques longueurs, ce qui ne m’a pourtant pas empêché d’aimer cette lecture, mais à certain moment j’aurais apprécié que ca bouge un peu plus.

Le fin est a tomber, honnêtement je ne pensais pas que la tournure des évènements se ferait ainsi et j’ai vraiment été très surprise. L’auteur a réussi a me faire monté en pression et a s’arrêter au pire des moments. Je n’ai qu’une hâte, lire la suite. Surtout que j’ai lu le résumé du 3eme tome qui promet d’être intéressant.


En Bref

Un second tome qui tiens ces promesses, l’histoire prend une chemin assez intéressant même si c’est du déjà vu, l’écriture fluide permet de nous emporter.


Les Points Positifs

  • L’action
  • Le peu de romance
  • L’évolution de Sophie
  • La tournure que prennent les évènements

Les Points Négatifs

  • Les petites longueurs

 Ma Note

4/5

 Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

Un commentaire sur « Hex Hall #2 Le Maléfice de Rachelle Hawkins »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s