Witch Hunter #1 Witch Hunter de Virginia Boecker

witch hunter.jpgRésumé

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Elle et son meilleur ami Caleb sont membres de la garde d’élite du roi, destinés à éradiquer la sorcellerie et à livrer à la justice ceux qui la pratiquent. Et, à Anglia, la sentence pour sorcellerie est sévère : la mort sur le bûcher. Mais un jour, Elizabeth est elle-même accusée d’être une sorcière. Elle est arrêtée et jetée en prison. Quelques heures avant de périr sur le bûcher, Elizabeth reçoit un visiteur inattendu : Nicholas Perevil, le sorcier le plus recherché du pays…


Ma Chronique

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. J’ai dû mettre au moins 1/3 du livre avant d’être absorbée par l’histoire. A partir d’un moment, j’ai réussi à ne plus décrocher de l’histoire.

J’ai aimé l’aspect sorcellerie ainsi que l’histoire du livre. Pour le coup c’était très intéressant. J’ai trouvé que l’aspect chasseur de sorcière est rapidement laissé de côté. J’ai le pressentiment que la suite sera consacrée uniquement aux mondes des sorcières.

L’action est assez présente surtout à la fin. La fin n’appelle pas spécialement à se lancer dans la suite (de toute façon elle est pas encore sortie) mais elle nous laisse tout de même des questions sans réponses.

Concernant les personnages, l’auteur présente beaucoup de personnage qui ont pour la plupart une importance dans cette histoire.

La relation entre les personnages est très sympa, en particuliers Elizabeth et Fifer. Le personnage de Nicholas est très mystérieux et très intéressant. Il y a encore des mystères autour des personnages que j’espère seront révélés lors du prochain tome.

Un autre petit bémol concernant le personnage d’Élizabeth. Au début du livre, on la sens loyale a sa profession, déterminé, un peu cruel et au final une fois sortie de sa zone de confort on la retrouve, faible, perdue et j’aurais tellement qu’elle garde son caractère du début, il y aurait eu beaucoup plus de piment et plus de répartie.

J’ai vraiment hâte de lire la suite pour en apprendre davantage sur ce monde.


En Bref

Un démarrage difficile qui au bout d’un moment laisse place à de l’action et des révélations très intéressantes.


Les Points Positifs

  • L’histoire
  • L’action
  • Les révélations

Les Points Négatifs

  • Le démarrage assez difficile à cause des longueurs.
  • Le changement de personnalité du personnage principal

Ma Note

3.75/5


Et Toi, L’as-tu Lu ? Qu’en as-tu pensé ?

Un commentaire sur « Witch Hunter #1 Witch Hunter de Virginia Boecker »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s