Cruelles de Cat Clarke

Cruelles.jpgRésumé

Lors d’un séjour avec sa classe en Ecosse, Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l’asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d’humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres. Cass décide qu’il est grand temps de donner à Tara une leçon qu’elle n’est pas prête d’oublier. Va alors se mettre en marche une succession d’événements qui vont changer la vie de ces filles à jamais.


Ma Chronique

Depuis le temps que j’entendais parler de cette auteure, je suis bien contente d’avoir enfin pu lire l’un de ces livres.

Cependant, je suis très mitigé par ma lecture.

L’histoire est très intéressante mais en même temps elle met mal à l’aise car l’histoire est assez glauque. J’ai été captivé par l’histoire car je voulais savoir ce qu’il c’était passé. On l’apprend assez rapidement.

Après cette révélation, nous plongeons pendant une bonne majorité du livre dans de la romance. Et ce fut le gros point faible. Pour le coup, j’en ai fait une overdose car je trouve qu’elle n’a pas forcement sa place dans cette histoire sombre.

J’aurais aimé moins de romance voir pas du tout de romance et que l’histoire aille plus loin. J’aurais aimé lire des confrontations finales ou que le livre ne s’arrête pas là où il s’est arrêté.

Au niveau des personnages, ils sont tous détestables de part ce qu’ils ont fait. Je n’ai pas réussi à m’attacher à aucun d’eux. Cependant, on va voir que chacune d’elles est plus ou moins impliquées dans cette histoire morbide et aussi nous allons par les yeux de Alice qu’elles réagissent toutes de manière différentes.

J’ai apprécié tout de même être à la place d’une personne impliqué dans ce qui c’est passé dans cette forêt.

Même si cette lecture ne m’a pas convaincu, je lirais les autres romans de Cat Clarke car l’écriture et l’intrigue est bien menée.


En Bref

Une histoire intéressante bien que glauque. Malheureusement la romance est trop imposante par rapport à la trame de fond qui est pour le coup intrigante.


Les Points Positifs

  • L’intrigue
  • L’ambiance du début de l’histoire

Les Points Négatifs

  • Trop de romance tue la romance

Ma Note

3.75/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

2 commentaires sur « Cruelles de Cat Clarke »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s