Sunshine #1 Sunshine de Paige McKenzie

sunshine.jpgRésumé

L’univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l’autre bout des Etats-Unis, dans une maison qu’elle choisie sur Internet. Sunshine constate que rien n’est à son goût : la maison est décrépie, l’intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l’air, l’humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l’étage. Bizarrement, sa mère n’entend rien. Sunshine constate aussi que ses affaires ne restent jamais à leur place, sur les étagères de sa chambre. Aucun doute, la maison est hantée. Bientôt Sunshine découvre qu’il s’agit de l’esprit d’une fillette de 10 ans, auquel elle va peu à peu s’habituer. Mais, un autre esprit rôde, bien plus maléfique… Au cours d’une nuit particulièrement angoissante, sa mère entend cette fois aussi des hurlements en provenance de la salle de bains. De l’eau brune coule à flots sous la porte bloquée. Pourtant il n’y a personne derrière, quoique des traces de lutte soient visibles. Kate semble enfin reconnaître qu’il se passe des choses bizarres dans cette maison. Malheureusement pour Sunshine, dès le lendemain matin, Kate a tout oublié et se comporte de plus en plus étrangement…

Ma Chronique

Cela faisait tellement de temps que ce livre me tentait. La couverture et le résumé m’intriguait énormément. Je n’ai jamais lu d’histoire sur un maison hantée et pour une première je suis plus que satisfaite.

J’ai adoré cette histoire. L’ambiance de cette maison qui est oppressante y est pour beaucoup.

Au début je me sentais perdue car on ne sait pas trop ce qu’il se passe et les phénomènes bizarres sont de plus en plus présent. J’étais aussi intriguer par les chapitres ou l’on se retrouve dans le corps d’une personne qui sait ce qui se passe mais qui reste pour autant énigmatique.

Au cours de cette histoire on va se poser énormément de questions sur ce qu’il se passe dans cette maison. Parfois j’en ai eu des petits frissons. J’ai vraiment bien apprécié toute l’histoire qui est construite autour de la maison. Personnellement, je m’attendais parfois à avoir plus peur, limite à avoir des sursauts car au final ce livre on arrive facilement à se l’imaginer comme si l’on était en train de regarder un film.

Je pensais lire juste une histoire sur une maison hantée et au final il y a bien plus et j’ai été très surprise par cet aspect de l’histoire que je n’aurais pas imaginé.

La tension monte petit à petit jusqu’à la fin où on tombe nez à nez avec un explosion d’action.

Le dénouement de cette histoire arrive très tardivement si bien que je me suis dit que je l’aurais dans le tome 2. Souvent le problème avec un dénouement proche de la fin est que tout se passe très vite. C’est ce qu’il s’est passé avec cette histoire mais malgré ça je me pose encore plein de question qui j’espère seront éclairées dans le prochain tome.

Concernant les personnages, au début de l’histoire j’ai un peu roulé des yeux car je trouve que Sunshine donnait beaucoup trop rapidement confiance à Dylan. Ensuite, je pensais qu’il y aurait eu un mystère autour de ce personnages masculin car beaucoup de paramètre laissé penser que ce personnage n’était pas ordinaire. Au final il ne l’est pas et j’ai bien aimé le lien entre lui et Sunshine. J’ai été touché par l’esprit de la fillette ainsi que par la mère de Sunshine. Au final il n’y a aucun personnage superflu chacun à sa place et sa fonction dans cette histoire.


En Bref

Une très belle surprise avec cette histoire de maison hantée qui donne des frissons et avec un suspens et une histoire très intéressante avec un fond auquel je n’ai pas douté.


Les Points Positifs

  • L’écriture fluide et addictive
  • L’ambiance maison hantée
  • La perception de l’histoire tel un film
  • L’histoire qui n’est pas que sur une maison hantée

Les Points Négatifs

  • La relation au commencement entre Sunshine et Dylan

Ma Note

4.5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

4 commentaires sur « Sunshine #1 Sunshine de Paige McKenzie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s