I.R.L d’Agnès Marot

irl.jpgRésumé

Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu’ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu’ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu’ils sont les personnages de Play Your Life, l’émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu’elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse. Mais ceux qui tirent les ficelles ne le lui destinent pas. C’est ainsi qu’elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d’un immense jeu vidéo.

Ma Chronique

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous donner mon avis sur cette lecture.

Dans l’ensemble j’ai vraiment adoré cette lecture même si j’ai fait une petite pause au milieu de cette lecture d’environs une semaine.

J’ai fait cette pause car c’était pendant la période du WE à 1000 et j’ai commencé a saturé. Ensuite dans ce livre, on distingue les différentes parties qui dans d’autre livre, correspondrait à un livre a chaque fois (un peu dans le genre de Divergence même si on est d’Accord que l’histoire n’est pas du tout la même). Je pense que le fait que j’ai beaucoup ressentie ces parties a fait que je me suis permise une pause de lecture.

Lorsque j’ai repris ma lecture, je me suis replongé dedans immédiatement et je ne l’ai plus lâché.

L’histoire est vraiment géniale et j’aurais aimé être encore plus plongé dans Life City car au final on se retrouve plus souvent dans le monde réel que dans le monde virtuel.

Dans cette histoire, nous allons aussi faire différent saut dans le temps. AU début c’est un peu perturbant. Je suis souvent retourné en début de chapitre pour voir combien de temps c’était avant le chapitre précèdent etc. Rapidement on sait qu’il faut faire attention au date et plu on avance plus on sait ou est ce qu’on en est.

Concernant les personnages, j’ai peu être eu un peu de mal a m’identifier a eux mais je les ai tout de même bien aimé. On arrive a oublier que certain personnages ont été crées.

Durant l’histoire, j’ai ressenti quelques longueurs vers le milieu ce qui a aussi poussé a faire ma pause mais je peux vous assurer que la fin est juste géniale. Un beau point final a cette histoire qui nous permet de fermer le livre l’esprit tranquille.


En Bref

Une histoire qui sort de l’ordinaire, dans laquelle on ressent vraiment les différentes parties de l’histoire. Quelques longueurs qui m’ont poussé à faire une petite pause mais avec une fin a tombé par terre.


Les Points Positifs

  • L’originalité de l’histoire
  • Le finale

Les Points Négatifs

  • Les longueurs
  • Les trois parties de l’histoire que l’on ressent beaucoup

Ma Note

4.25/5


Et Toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu Pensé ? 🙂

3 commentaires sur « I.R.L d’Agnès Marot »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s