Library Jumpers #1 La Voleuse de Secret de Brenda Drake

la voleuse de secret.jpgRésumé

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.


Ma Chronique

Après plusieurs lectures de fin de saga me voilà enfin avec une lecture de premier tome.

Ca fait pas mal de temps qu’il est sorti et d’ailleurs le tome 2 sorts en Février.

Je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps à me lancer dans cette histoire qui pourtant avait tout pour me plaire.

J’ai plutôt bien aimé cette lecture en générale. On rentre assez rapidement dans le vif du sujet et le premier point positif que j’ai bien aimé est que les amis de Gia (qui sont normaux) vont quand même faire partie de l’aventure et ne sont pas mis de coté. Par contre je trouve que leurs réactions face à un monde magique sont un peu trop normales comme si ce n’était pas choquant.

Le rythme est assez fou, tout s’enchaine et une fois pris dans l’engrenage de cette lecture, il est difficile d’en sortir.

Bien sure certain point m’ont fait levé les yeux en particuliers le pseudo triangle amoureux que l’on voit apparaitre peu après la moitié du livre il me semble. Plusieurs fois j’ai grincé des dents par rapport au comportement et aux réactions de certains personnages.

Cependant malgré ce point noir, le reste est vraiment top. L’univers et le concept sont bien défini, on sait ce qu’il y a savoir rapidement et du coup on ne se retrouve pas perdue.

Les retournements de situation ainsi que les révélations nous font frissonner et c’est cela qui me donne envie de lire la suite. Je ne vais peut-être pas sauté dessus des qu’il sortira mais je pense qu’il sera lu assez rapidement.


En Bref

Une histoire à l’univers très intéressant et bien construit qui nous donne envie de visiter les plus belles bibliothèques mais qui à comme point faible un pseudo triangle amoureux qui m’a parfois énervé.


Les Points Positifs

  • L’univers
  • L’écriture
  • Le rythme
  • La relation Gia/Arik

Les Points Négatifs

  • Le pseudo triangle amoureux

Ma Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

3 commentaires sur « Library Jumpers #1 La Voleuse de Secret de Brenda Drake »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s