La Trilogie du Voile #1 Souvenirs Volés de Selina Fenech

la trilogie du voile 1.jpgRésumé

Perdue dans un monde aux fééries monstrueuses, une ado troublée doit découvrir qui elle est et pourquoi ses souvenirs ont été volés, avant d’être rattrapée par ceux qui veulent sa mort. Elle se choisit le nom de « Memory » et n’a plus qu’un seul but : retrouver le chemin de sa maison où qu’elle puisse être. Mais ces contrées sont étranges, aucune technologie à l’horizon et l’acier est banni, en raison d’un pacte entre les humains et les créatures magiques qui cohabitent dans ce royaume aux codes du passé. Avec son t-shirt et son jean déchiré, Memory sait qu’elle est différente. Hantée par son passé, chassée par un dragon, désirée par le roi et suivie par un mystérieux et beau sauvage qui semble la connaitre, tout le monde est après elle ; et elle suspecte que ce n’est pas juste pour sa tenue décalée. Sa mémoire perdue renferme de dangereux secrets qui remettront en cause tout ce qu’elle connait et menaceront tous ceux qu’elle aime.


Ma Chronique

Ce livre est une petite merveille car en plus de cette couverture très attirante, il possède beaucoup de dessin crée par l’auteur elle-même.

Je dois dire qu’en débutant ce livre, je me suis sentie totalement perdue. On plonge directement dans l’univers et dans l’action sans savoir comprendre ce qui se passe. C’est là tout le mystère de l’histoire. C’est assez déroutant. Au fur et à mesure on rentre dedans et une fois plongé dans l’histoire, j’ai eu du mal à en sortir.

Il y a beaucoup d’action pendant ce premier tome. Les révélations sont au rendez-vous bien que je n’ai pas été surprise par certaines. Bien que j’ai eu du mal avec l’écriture au début on fois que je m’y suis faite, je l’ai beaucoup appréciée.

Pendant tout le long de l’histoire, je voulais juste savoir pourquoi une nana qui à un look actuelle se retrouve plongée dans un monde avec des Faes et un royaume. A vrai dire je n’ai toujours pas très bien compris.

Cependant j’ai tout de même adoré. J’ai été très intriguée par le personnage masculin que l’on rencontre dès le début du livre et j’ai hâte d’en découvrir davantage surtout sur les Faes car dans ce premier tome on n’en voit qu’un bref aperçu.

J’ai énormément apprécié le personnage de Memory même si parfois je trouvais son raisonnement un peu égoïste mais en même temps vu sa situation je pense que j’aurais réagi de la même façon. J’ai attendu pendant tout le roman de découvrir son vrai prénom mais j’ai l’impression que l’on ne le saura jamais. Je suis pressée de voir la façon dont elle va évoluer.

On peut aussi retrouver quelques clichés mais vu que je ne suis pas une habituée de ce genre ca ne m’a pas dérangé plus que ca.

J’ai hâte de lire la suite et de découvrir les nouvelles illustrations de l’auteur.


En Bref

Une histoire pleine de mystère dans laquelle j’ai eu du mal à prendre mes marques mais qui au final est remplie d’action et de révélation.


Les Points Positifs

  • Les illustrations
  • Les personnages
  • L’action
  • L’univers

Les Points Négatifs

  • Le début où j’ai eu du mal a plongé dans l’histoire
  • L’écriture (avant de m’y habituer)

Ma Note

4.25/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s