Mille Baisers pour un Garçon de Tilie Cole

mille baisers pour un garcon.jpgRésumé

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s’est juré de rendre Poppy heureuse, même s’il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…


Ma Chronique

Je n’avais jamais entendue parlé de ce livre, jusqu’à ce que je tombe nez à nez avec une chronique qui m’a donné l’eau à la bouche. Il était écrit qu’à chaque page, les larmes avaient coulé. Du coup ni 1 ni 2, je l’ai acheté et lu dans la foulée. Il n’a pas fait long feu entre mes mains.

Je ne pensais vraiment pas réagir comme ça en lisant ce livre. Oui, je savais très bien que j’allais pleuré car le résumé en tant que tel nous promettait des moments difficiles. Mais sérieusement, je ne pensais pas utiliser autant de mouchoir.

À chaque page, j’avais les larmes aux yeux. C’est vraiment quelque chose de dingue.

Malgré qu’il n’y aie pas tout le temps des moments de tristesse dans le texte, loin de là, je n’ai pas réussi à m’enlever de la tête la fatalité de la situation et que tout cette magnifique histoire va avoir une fin prématurée.

J’ai adoré les deux personnages principaux qui ont une relation incroyable et ont des sentiments aussi fort l’un pour l’autre. Poppy a un caractère incroyable et un courage indéniable qui pourrait parfois nous faire oublier sa maladie. Rune quant à lui, m’a totalement fait fondre. Il fait aussi preuve d’un courage incroyable car au final c’est lui qui restera.

Comme la plupart des personnes l’ayant lu, je redoutais la fin, j’avais vraiment peur que ce soit soudain. Au final, petit à petit l’auteure a réussi à m’emmener jusqu’à la fin de cette histoire tout en douceur. Même si cela n’a pas empêché pas les larmes de couler, loin de là.

Ensuite, il y a eu l’épilogue et je dois dire que cela m’a surpris car je ne m’y attendais absolument pas. Au final, j’ai été très heureuse même si cela apporte encore une fois une petite touche de tristesse.

Ce livre est le premier à me bouleverser autant. C’est un véritable coup de cœur.


En Bref

Une histoire d’amitié évoluant en histoire d’amour très intense rythmée par la maladie de Ponny qui va faire couler les larmes et nous faire sourire en même temps.


Les Points Positifs

  • L’histoire
  • Les émotions
  • La fin

Les Points Négatifs

  • Mon forfait mouchoir y est passé
  • Les yeux rouges

Ma Note

5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

5 commentaires sur « Mille Baisers pour un Garçon de Tilie Cole »

  1. J’avais participé à un concours pour ce livre et ta chronique mon dieu, je dois être maso parce que je veux ressentir ces larmes aussi 😹 hahahah fille folle en vue. Non bien joué grâce à toi j’ai un livre de plus à acheter et mon portefeuille qui dit non !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s