Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo

celle dont j'ai toujours reve.jpgRésumé

Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres.

Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Alors qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Amanda comprend qu’en se protégeant ainsi, elle passe à côté de sa vie. Elle sait qu’elle doit se faire violence et lui révéler qui elle est vraiment, mais elle est terrifiée à l’idée que cela le fasse fuir…


Ma Chronique

Ce livre me faisait énormément envie de part le thème qu’il abordait. Il n’a pas fait long feu dans ma PAL et je suis très heureuse de l’avoir lu.

J’ai énormément apprécié ce livre même si j’en attendais plus. C’est ce qui a fait que ce livre n’a pas été un coup de cœur. Je pensais qu’on aurait un peu plus toutes les facettes comme le déni ou le dégout que certaines personnes peuvent avoir. Le déni on le ressent par le père d’Amanda mais j’ai trouvé que cela n’était pas assez poussé.

J’imagine que l’auteur a préféré s’attarder sur le positif et moins sur le négatif.

J’ai bien aimé qu’on suive un peu le cheminement de Amanda avant sa transformation et après. J’aurais aimé que cela soit aussi plus poussé afin de sentir l’évolution d’Amanda dans sa perception d’elle même, car pour moi c’est le plus important.

C’est un livre qui traite d’un sujet encore un peu tabou, même si je trouve que l’on en parle beaucoup plus. Ca reste toujours un sujet sensible car certaines personnes ne comprennent pas le pourquoi du comment.

Le personnage d’Amanda est très touchant. On ressent son envie de vivre son adolescence comme les autres mais ont toujours en tête les moqueries et les violences subit dans son ancien lycée. J’ai été très surprise par ces amis et de la façon dont elles ont réagis face à cette révélation.

Un autre point positif qui m’a fait encore plus apprécier cette lecture est la note écrite par l’auteur a la fin du livre, Ca donne vraiment plus de concret.

Je vous conseille cette lecture qui est comme un bonbon. Personnellement je l’ai lu en même pas 24 heure tellement je voulais savoir ce qui allait arriver. L’écriture est vraiment très bonne.


En Bref

Un très beau roman sur un sujet dont on ne parle pas encore assez et qui pourtant de moins en moins caché. Les personnages sont surprenants et Amanda très touchante.


Les Points Positifs

  • Les personnages
  • Le sujet
  • La note de l’auteur à la fin
  • L’écriture de l’auteur

Les Points Négatifs

  • Le processus pas assez développé (j’aurais avoir le ressenti d’Amanda à chaque étape)

Ma Note

4,25/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

4 commentaires sur « Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s