Nil #2 Les Secrets de l’île de Lynne Matson

nil 2

Résumé

Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.

L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil… et peut-être détruire l’île pour toujours !


Chronique du tome précécent

couv17825606


Ma Chronique

J’appréhendais énormément la lecture du tome 2 de Nil. Je savais que l’histoire de Charley et Thad était terminé et je me demandais qui allait être les protagonistes de ce tome.

De plus, la romance avait énormément primé dans le premier tome donc je ne savais pas trop a quoi m’attendre.

Bilan de la lecture : J’ai vraiment adoré. Beaucoup plus que le premier tome.

Déjà j’a adoré retrouvé Rives et qu’il soit le protagoniste de l’histoire. Cela me paraissait normal vu qu’il avait été le second de Thad, qu’il prenne maintenant le rôle de chef.

Le fait d’avoir aussi le point de vu extérieur a l’ile ainsi que des écrits sur quelqu’un qui a subi cette ile était très intéressant.

J’Ai adoré le processus par lequel Skye est arrivé sur l’ile. Rien que ca cela, nous donne déjà de nouveaux éléments sur Nil. Ce personnage est très intéressant car elle n’arrive pas sur l’ile au hasard. On voit qu’elle a été préparée à toute éventualité. Son arrivée va aussi chambouler toute la compréhension de cette ile.

Si dans le premier tome, j’avais trouvé l’action pas assez présente a mon gout, là je ne peux pas en dire pareil. Il y a énormément d’action et des rebondissements en veux-tu en voilà.

Jusqu’à la fin j’ai serré les fesses de peur de perdre l’un des deux protagonistes. Cette il a réussi a me donner des sueurs froides.

L’écriture est vraiment fluide. Si fluide que je n’ai pas vu les pages défilés. Il m’était difficile de refermer ce livre car je voulais toujours en apprendre davantage.

À présent, j’ai hâte de lire le troisième tome. Je ne pense pas qu’il fera long feux dans ma PAL tellement je veux connaitre la fin.

En parlant de fin, la fin du tome 2 m’a fait pleuré. J’étais vraiment heureuse. Je ne vous dirais pas pourquoi mais je pense que tout le monde aimeront ce passage.

Niveau romance, on en retrouve mais honnêtement elle m’a moins piqué les yeux que la relation entre Charley et Thad. Bon, il y a un passage un peu trop TROP mais sinon j’ai adoré le couple Skye et Rives. Ils se complètent vraiment.


En Bref

Ce second tome est une pépite. Le mystère de Nil se dévoile et cette ile aura même réussi à me faire de la peine. Actions, révélations et rebondissements sont au rendez-vous. Vivement la suite.


Les Points Positifs

  • Le mystère de Nil qui se dévoile peu à peu
  • L’action
  • Skye et Rives
  • Le journal d’un des rescapés

Les Points Négatifs

  • J’ai eu du mal a rentré dans l’histoire du faite de mon appréhension

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

3 commentaires sur « Nil #2 Les Secrets de l’île de Lynne Matson »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s