Au-Delà des Étoiles #2 de Beth Revis

au dela des etoiles 2

Résumé

Cela fait 3 mois qu’Amy a brutalement été tirée de son sommeil artificiel et que le Godspeed, le vaisseau spatial censé la conduire sur une autre planète, est devenu son seul univers. Libéré de Phydus et de ses mensonges, le vaisseau semble un temps retrouver la paix, mais très vite, le chaos menace. Alors qu’Elder, aidé d’Amy, tente de prendre le commandement et de rétablir la situation, une terrible découverte vient tout bouleverser : dans les entrailles du vaisseau se cache un terrible mystère dont dépend le sort de ses 2298 passagers. Empêtrés dans un climat de plus en plus tendu, des informations de plus en plus alarmantes et un amour de plus en plus difficile à réprimer, Amy et Elder découvrent avec horreur qu’ils sont beaucoup plus proches de leur destination qu’ils ne le croyaient et que la mission de colonisation va entrer dans une nouvelle phase… et s’accélérer !


Ma Chronique du tome précédent

couv25966433


Ma Chronique

Bien que j’avais adoré le premier tome, je ne me souvenais plus de la fin. Cependant, j’ai rapidement repris mes marques et je me suis plongée dans ce second tome.

Nous retrouvons les deux protagonistes Amy et Elder. Je les aime toujours autant. Elder fait de son mieux avec son nouveau statut. On ressent que la population n’est pas d’accord et cela nous permet de ressentir la tension très présente au sein du vaisseau et de la potentielle révolution. Amy quant à elle, essaye toujours de passer inaperçu au sein des habitants.

Dans ce tome, nous allons découvrir les secrets du Godspeed et tout ce que les anciens cachaient. Pour le coup, je fus très surprise concernant les révélations et les rebondissements. On en a jusqu’à la fin du livre.

De plus, le côté thriller est vraiment bien mené (tout comme dans le premier tome). Nous avons une nouvelle fois affaire à des meurtres au sein du vaisseau mais cette fois, ce sont les habitants eux même qui sont touchés. En parallèle, nous avons plusieurs personnages qui pour le coup auraient pour la plupart, de bonnes raisons.

En parallèle de ces meurtres, Amy et Elder vont partir dans une chasse au indice qui les mènera à découvrir les secrets de Godspeed. J’ai adoré ces passages là et être amenée a réfléchir en même temps que eux.

Le seul gros point noir est le fait que le troisième et dernier tome, n’a jamais été traduit en français et je crois qu’il ne le sera jamais. C’est une grande frustration car la fin du second tome nous laisse dans l’incertitude et promet un troisième tome remplie d’action et de découverte. Je le lirais sans doute en VO car je veux avoir le fin mot de l’histoire.


En Bref

Un second tome explosif, rempli de révélations concernant le Godspeed et sa destination. Un dosage entre le thriller et le SF très bien exécuté.


Les Points Positifs

  • La chasse au trésor concernant les secrets du Godspeed
  • Elder qui assume sont rôle malgré son jeune âge
  • Les révélations

Les Points Négatifs

  • Le tome 3 n’a pas été publié en français

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s