Night School #4 Résistance de C.J. Daugherty

night school 4.jpgRésumé

Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri. 
Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux… 

Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ? 

D’autant qu’une toute autre épreuve l’attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance…


Chroniques des tomes précédents

night-school,-tome-1---night-school-1188362night-school-2couv27439794


Ma Chronique

Bientôt la fin de cette série. J’ai tellement hâte !!

Je suis ressortie satisfaite de cette lecture même si il y a eu quelques longueurs.

Dès les premières pages, on se retrouve plongé dans de l’action digne d’un film. J’ai adoré ce passage qui était plus intense.

Après cela, s’ensuit pas mal de longueurs qui malgré tout vont permettre de faire avancer l’histoire et installer le terrain pour la scène finale du tome.

En parallèle, il y a toujours de la romance. Si dans le précédent tome il y en avait peu, ici c’est tout le contraire et il y en a eu beaucoup trop pour moi pour ce genre d’histoire.

Allie a toujours de cul entre deux chaises.

Si enfin elle fait un choix à la fin de ce tome, j’espère qu’elle ne va pas encore changer d’avis dans le prochain tome sinon je risque de m’énerver.

Son comportement est le même que dans le 3eme tome. Elle agit sans réfléchir encore une fois. Par conséquent sans le vouloir elle s’éloigne du groupe et se retrouve dans la position du vilain petit canard.

Le point positif en soit est la révélation de la taupe. Depuis le temps que j’attendais cette révélation. Je suis contente mais en même temps, je suis un peu déçu de la taupe en question. Je trouve que cela aurait été beaucoup plus fort si cela avait été une autre personne.

La scène finale donne encore une fois un ton sombre à cette histoire. Pour le coup j’en suis resté choqué. J’ai eu envie de jeter ma tablette et de crier l’injustice.

Pour le coup je pense que le dernier tome va être sortie très rapidement de ma PAL.


En Bref

Un tome en demi teinte. J’ai cependant apprécié le ton sombre (encore plus sombre) que prend la série. La fin m’a tellement surprise que j’en aie lâché ma liseuse.


Les Points Positifs

  • La rencontre entre Lucinda, Allie et Nathaniel
  • Le final (même si j’en ai eu mal au cœur)

Les Points Négatifs

  • La révélation de la taupe qui m’a un peu déçue
  • Les longueurs
  • La romance
  • Allie

Ma Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

7 commentaires sur « Night School #4 Résistance de C.J. Daugherty »

  1. J’ai les 5 tomes que ma meilleure amie m’a conseiller mais je ne l’ai pas encore lu… Elle aussi m’a dit qu’elle a été déçu des révélations et du tomes 5… Mais m’a quand même dit de le lire 😆
    Super chronique

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup. C’est sûre que les révélations n’ont pas été à la hauteur de mes espérance. Pour le tome 5, la tournure de certains événements m’ont un peu déçues mais pour moi il reste l’un des meilleurs grâce au rythme. Personnellement je n’ai pas réussi à décrocher surtout les deux derniers tomes.
      J’espère que tu te lanceras bientôt et que tu apprécieras 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne connaissais pas du tout cette série (heureusement que tu ne dévoiles rien de trop important), mais je vois que la romance empiète un peu trop sur l’histoire? Argh, je dis non, surtout qu’apparemment il y a un triangle amoureux et que l’héroïne ne sait pas qui choisir? C’est un peu dommage car ça ne me donne pas du tout envie x)

    « Allie a toujours de cul entre deux chaises. » Effectivement, ça ne doit pas être commode! Désolée, il fallait que je la fasse 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est qu’il y a énormément de passe de romance dans cette série. Elle va vers l’un puis vers l’autre puis retourne encore au premier. C’est assez agaçant.
      Lol j’avoue ça ne doit pas être agréable d’être dans cette situation 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s