Nouvelles de Poudlard #2 Héroïsme, Tribulations et Passe-temps dangereux de J.K. Rowling

nouvelles de poudlard 2.jpgRésumé

Les nouvelles sur l’héroïsme, les tribulations et les passe-temps dangereux dressent le portrait de deux des personnages les plus courageux et emblématiques de la saga : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J.K. Rowling vous emmène également en coulisses, à la découverte du passé de Sibylle Trelawney et de Silvanus Brûlopot, professeur téméraire et amoureux des créatures magiques.


Chronique tome précédent

couv38501024


Ma Chronique

Après le premier tome des Nouvelles de Poudlard, je me suis lancée rapidement dans ce deuxième tome car il me tardait d’en apprendre davantage.

J’ai vraiment adoré en savoir plus sur Minerva McGonagall qui au final etait un personnage que je ne connaissait pas. Elle était très stricte et froide envers ses élèves.

On apprend donc qui sont ses parents, son entrée à Poudlard enfin bref on apprend beaucoup de choses sur elle qui me l’a fait apprécier.

On en apprend aussi sur le statut d’animagus qui était tout aussi intéressant.

Le professeur Lupin a aussi sa place dans ce recueil et fait partie de mes professeurs préférés. Son histoire est très touchante et triste à la fois.

Le troisième professeur dont parle ce tome est Sibylle Trelawney. Au final ce personnage restera pour moi intriguant car je n’arrive pas du tout à la cerner.

Enfin, il y a le professeur Silvanus Brûlopot que je ne connaissais pas ou qui était sortie de ma mémoire. C’est en faite le professeur qui enseignait les créatures magiques avant que Hagrid l’enseigne.

Au delà de cela, J.K. Rowling nous donne toujours des astuces sur son univers, le choix des prénoms qui n’ont pas été utilisée à la légère etc.

J’aurais aimé bien sûre en savoir encore plus sur ces personnages et d’autres qui sont mystérieux mais qui font partie de cette histoire qui arrive toujours à m’emporter.


En Bref

Un recueil très intéressant qui nous permet de faire connaissances avec des personnages que l’on ne connaissait pas forcement voire pas du tout.


Les Points Positifs

  • L’histoire de Lupin très touchante
  • Les commentaires de J.K. Rowling

Les Points Négatifs

  • Le professeur Brûlopot que je ne connaissais pas

Ma Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

 

Un commentaire sur « Nouvelles de Poudlard #2 Héroïsme, Tribulations et Passe-temps dangereux de J.K. Rowling »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s