Le Pays des Contes #2 Le Retour de L’Enchanteresse de Chris Colfer

Le Pays des Contes 2Résumé

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes. 

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…


Chronique du tome précédent

couv33011595


Ma Chronique

J’ai un peu honte d’écrire cette chronique plus d’un mois après avoir lu le livre. Malheureusement, le temps est passé et je n’ai plus beaucoup de souvenir de ce livre.

Je me rappelle tout de même avoir adoré ce second tome. J’ai trouvé le temps moins long avant d’aller au pays des contes. Cela est surement du au faite qu’il se passe beaucoup de choses pour nos jumeaux dans le monde réel.

Une fois de retour dans le pays des contes, j’ai retrouvé tous les personnages que j’adorais (en plus d’Alex et Connor). Grenouille est toujours aussi attachant.
Le point fort de ce tome est aussi la relation entre Boucle d’Or et Chaperon Rouge. J’ai adoré les petits piques qu’elles s’envoient sans cesse. Cela apporte beaucoup d’humour à ce roman.

Comme dans le tome 1, nous nous retrouvons au milieu d’une quête. AU début j’ai eu quelques apriori car j’avais peur de retomber dans le même schéma que dans le premier tome. Même si cela a été un peu le cas, j’ai beaucoup apprécié cette quête car nous rencontrons de nouveaux personnages.

La fin a été comme un petit pincement au cœur mais cela va permettre à nos personnages d’évoluer et d’En apprendre encore plus sur ce monde si extraordinaire.

Encore une fois, l’auteur a réussi à manier les contes et les liens qui les relies.


En Bref

Un second tome à la hauteur du premier. On oublie rapidement le schéma assez similaire au premier tome grâce aux personnages que l’on connait ainsi qu’aux nouveaux qui sont très intéressant.


Les Points Positifs

  • La relation Boucle d’Or / Chaperon Rouge
  • Le rythme
  • L’assemblage des différents contes

Les Points Négatifs

  • Le schéma assez similaire avec le premier tome mais qui est très vite oublié

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

2 commentaires sur « Le Pays des Contes #2 Le Retour de L’Enchanteresse de Chris Colfer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s