Les Fragmentés #3 Les Éclairés de Neal Shusterman

les fragmentés 3Résumé

Lev et Connor sont à nouveau sur la route. Le Cimetière, dernier refuge des adolescents destinés à être fragmentés, a été détruit. Mais cette fois, les deux garçons ne fuient pas. Décidés à mettre fin à la fragmentation, ils sont maintenant à la recherche de réponses : comment une société évoluée a-t-elle pu accepter ce sinistre procédé ? Pourquoi son créateur a-t-il été rayé de l’Histoire ? Qui sont les Citoyens proactifs, qui semblent tirer les ficelles du trafic d’organes ? Pendant ce temps, Cam, premier adolescent entièrement composé de parties fragmentées, tente de dissoudre l’organisation qui l’a fabriqué. Loin de Risa, le jeune homme s’interroge. Est-il malgré tout un être humain, capable d’éprouver des sentiments ?


Chroniques des tomes précédents

couv26922557 couv739567


Ma Chronique

C’est toujours un plaisir de lire un livre de cette saga même si j’ai toujours une petite appréhension en les commençants. Ce tome n’a pas dérogé à la règle et au final, j’ai trouvé ce troisième tome en dessous des deux premiers.
On ressent clairement l’aspect « tome de transition » même si j’ai tout de même apprécié ma lecture car nous ne sommes jamais a l’abri de ce que peux nous réserver cet auteur talentueux.

La partie qui m’intéressait le plus est l’histoire des Rheinschild qui était clairement ce que j’attendais le plus.

J’aime toujours autant le rythmique du livre. Entre article qui fout la frousse, des flashbacks sur les Rheinschild ou encore le suivi de nos personnages préférés ou ceux que l’on déteste, on en a pour tout les gout et cela nous permet d’avoir beaucoup d’information.

Mes personnages préférés sont fidèles a eux même. J’apprécie énormément Connor, Risa et Lev. Si ce dernier a toujours été mon personnage préféré et l’est encore, Cam me laisse perplexe. J’ai envie de l’apprécier car il n’a rien demandé à personne mais j’ai peur de me faire avoir.

Chacun pose ses pions pour le tome final qui je l’espère sera grandiose.


En Bref

Un troisième tome que l’on peut clairement comparé a un tome de transition. Chacun installe ces pions pour le tome final. Malgré ce ressenti j’ai adoré ma lecture mais un peu moins que les deux premiers tomes.


Les Points Positifs

  • L’atmosphère de cette série qui est incroyable.
  • Les personnages qui sont très différents et que j’apprécie
  • L’histoire des Rheinschild

Les Points Négatifs

  • Moins d’action que dans les tomes précédents
  • L’effet tome de transition

Ma Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

2 commentaires sur « Les Fragmentés #3 Les Éclairés de Neal Shusterman »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s