Marked Men #1 Rule de Jay Crownover

marked men 1Résumé

Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

Ma Chronique

À force d’entendre de bon écho de cette saga, il me tardait de la commencer.

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome même si au final la romance reste un peu la même.

J’ai cependant adoré l’univers. J’adore le monde du tatouage et des piercings.

De plus, la personnalité des personnages est assez intéressante et leur cheminement vers l’aboutissement de leur relation l’est tout autant.

Au niveau de la romance on retrouve toujours le même cliché du garçon ayant des démons et des problèmes relationnels et une fille propre sur elle et droite dans ces baskets. Malgré ce « cliché » la romance passe crème et est passionnante.

Je pense que l’écriture doit y être pour quelque chose car j’ai eu énormément de mal à décroché de ma lecture.

J’ai apprécié voir apparaitre les autres personnages des autres tomes compagnons.

En parallèle à cette romance, l’auteur va traiter du thème de la perte d’un proche et de la famille. J’ai trouvé la façon dont elle le fait très poignante, parfois même malaisante. J’ai apprécié la façon dont le cocon familial de Rule va éclater. En parallèle, il y a la famille de Shaw qui est à l’opposé de celle de Rule mais qui est vraiment loin d’être parfaite. On se retrouve face à deux mondes totalement différents et au milieu, le monde de Rule qu’il va tenter de créer avec Shaw.

Après avoir lu ce premier tome, il me tarde de lire la suite car il y a certain personnage qu’il me tarde de découvrir d’avantage en particuliers Rome et Nash.


En Bref

Un premier tome très intéressant qui m’a passionné malgré la romance un peu clichée. Les personnages ont des tempéraments totalement opposés. L’auteure à réussi à me faire passer du rire au larme en passant par un état malaisant.


Les Points Positifs

  • Les sujets abordés au-delà de la romance
  • Les tempérament opposés de Rule et Shaw
  • L’univers du tatouage (même si on ne le voit pas assez pour ma part)

Les Points Négatifs

  • Les éléments que l’on retrouve habituellement dans une romance (mais ca marche quand même)

Ma Note

4,25/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

 

8 commentaires sur « Marked Men #1 Rule de Jay Crownover »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s