Sortilèges et Malédiction #2 L’Allié de Claudia Gray

sortileges et malediction 2Résumé

Une personne assez forte pour supporter la malédiction. Une personne qui pourrait devenir son Allié, celle capable d’amplifier ses pouvoirs. Une personne qui pourrait voir la magie à l’oeuvre dans le monde, qu’elle soit blanche ou noire. Il lui avait seulement fallu quelques semaines pour savoir qu’elle avait besoin de lui à ses côtés, pour toujours.


Chronique du tome précédent

couv38341382


Ma Chronique

1 an et demi après avoir lu le premier tome, je me suis enfin relancée dans cette série.

J’avais beaucoup apprécié le premier tome. Malheureusement j’ai trouvé le second tome un peu en dessous du premier même si je l’ai tout de même apprécié.

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs et que l’on tournait atour du pot pendant longtemps avant d’avancer. Il se passe quand même des évènements intéressant que j’Ai beaucoup aimé en particuliers la relation entre Verlaine et Asa, malgré qu’ils soient dans deux camps différents, on est obligé d’être touché par ce duo. Pour être honnête j’ai adoré le personnage de Verlaine dans ce tome ainsi que celui d’Asa qui devient plus humain qu’il ne l’aurait pensé.

Nadya est toujours égale a elle même et son statue de « je veux sauver le monde » m’A un peu exaspéré. Mateo est toujours très présent et j’aime toujours le lien exceptionnel qui l’unit a Nadya.

Elizabeth quant à elle est toujours aussi machiavélique et j’ai hâte de voir le duo Nadya/Elizabeth dans le prochain tome.

Malgré un rythme un peu lent, j’ai eu quand même le cœur qui s’est emballé plus d’une fois.

Il y a pas mal d’évènements qui vont mettre à mal nos protagonistes ainsi que l’apparition d’un personnage dont j’attendais impatiemment faire la connaissance. Au final, on se rend compte que plein de petites choses sont liées entre elles a cause d’Elizabeth.

J’espère que le prochain tome répondra à toutes mes questions et que l’histoire soit mieux rythmée et encore plus intense.


En Bref

Un second tome en demi teinte dû à un rythme lent et la façon dont on dérive alors que j’aurais aimé aller droit au but. Malgré cela, j’ai eu de belles petites sueurs froides.


Les Points Positifs

  • Le duo Verlaine/Asa
  • Les révélations

Les Points Négatifs

  • Le rythme lent et inégal
  • La personnalité de Nadya

Ma Note 

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

 

Un commentaire sur « Sortilèges et Malédiction #2 L’Allié de Claudia Gray »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s