L’Épouvanteur #2 La Malédiction de L’Épouvanteur de Joseph Delaney

l'épouvanteur 2Résumé

Voilà six mois que tu es l’apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l’obscur t’a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l’obscur d’avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C’est pour cela que je t’ai donné la vie. » L’Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l’Épouvanteur n’a jamais réussi à vaincre. On l’appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n’est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l’obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l’horreur qui s’annonce?


Chronique du tome précédent

couv65472993


Ma Chronique

Pourquoi ai-je mis autant de temps à me relancer dans cette série ?! Je regrette tellement l’avoir mis de côté !

Certes, j’appréhendais de reprendre cette série car j’avais peur de m’ennuyer et que l’histoire se ressemble.

Ce fut une grosse erreur de penser cela.

Dès les premières pages nous sommes plongé dans l’apprentissage de Thomas. Grâce a cela, je n’ai pas eu à me poser la question de ce qui s’était passé dans le tome précédent.

L’action est présente dès le début et j’ai même des sueurs froides lors de ces premières pages en pensant être témoin d’une erreur de l’apprenti qui travail seul.

De plus, nous allons en apprendre davantage sur le passé de l’épouvanteur ainsi que ces liens avec quelques membres de sa famille.

Dans ce tome, nous faisons connaissance de l’Inquisiteur qui m’a fait plus peur que le Fléau qui est l’un des éléments principaux de ce tome. Plus d’une fois, j’ai eu peur pour nos personnages. Encore plus lorsque Alice fait son apparition dans de très mauvaises circonstances. L’épouvanteur aussi va en prendre pour son grade. Plusieurs fois, j’ai pensé que c’était la fin (même si je sais qu’il y a d’autres tomes, mais il existe d’autres épouvanteurs…)

Concernant le lien entre Alice et Thomas, je ne sais pas où cela va les mener mais j’ai l’impression qu’Alice va devenir un allié de taille (je croise les doigts).

Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer avec ce tome-ci. Il y a beaucoup de rebondissements, beaucoup de surprises et beaucoup d’actions (oui ca fait beaucoup de beaucoup).

Cette fois, je n’essaierais de ne pas mettre cette série de côté car j’aimerais bien lire la suite des aventures de l’épouvanteur.


En Bref

Un second tome haut en couleur rempli d’action et de rebondissement. Nous en apprenons plus sur le passé de l’épouvanteur et ca me donne envie d’en apprendre davantage.


Les Points Positifs

  • L’action et le rythme
  • L’Inquisiteur qui est vraiment flippant
  • Les petits détails que l’on apprend sur l’épouvanteur
  • L’histoire avec le Fléau

Les Points Négatifs

  • La façon dont l’Inquisiteur finit

Ma Note

4,25/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

12 commentaires sur « L’Épouvanteur #2 La Malédiction de L’Épouvanteur de Joseph Delaney »

      1. je viens d’aller voir, je l’avais noté aussi et c’est vrai qu’en lisant le résumé on s’aperçoit que c’Est un second cycle. Lorsque je l’ai rajouté dans mes sorties, je n’avais lu que la première phrase et je n’avais pas lu la suite ! Merci pour l’infos !! 😀

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s