Forget Tomorrow #2 Remember Yesterday de Pintip Dunn

forget tomorrow2Résumé

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé…par votre futur moi !
À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore encore comment ces images étaient envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de cette découverte décisive, c’est Jessa elle-même.
Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus précieuse des habitantes d’Eden City… mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa sœur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d’étranges appels à l’aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collaborer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi juré.
Son instinct ne serait-il rien d’autre que la main implacable du destin ? Dans la veine de Minority Report, Remember Yesterday est une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir oser réécrire son histoire et défier le futur.

Chronique du tome précédent

couv42446549


Ma Chronique

La fin du premier tome m’a laissé très perplexe concernant la suite de cette série.
Je pense que c’est pour cela que j’ai mis du temps à me lancer dans ce second tome.

J’avais vraiment peur que Callie me manque.

Au final j’ai beaucoup apprécié ce tome peut-être même un peu plus que le premier.

La sœur de Callie, Jessa est une vraie tête brulé, une petite rebelle qui manque au final de confiance en elle. J’ai bien aimé le fait que Jessa remette souvent en question ces choix a cause de ce que Callie a fait. Je trouve que c’Est une belle forme de respect.

Bien sur, nous avons droit à une romance entre Callie et Tanner (qui m’A totalement fait craqué) qui ne prend pas trop d’ampleur sur l’histoire principale.

J’ai eu un petit pincement au cœur pour la mère de Callie et Jessa.

J’ai été frustré au début de ma lecture car j’ai il s’est passé 1 an et demi entre la lecture des deux tomes et du coup je me suis senti perdu au niveau de l’univers qui était présenté dans le premier tome. Rapidement, tout reviens facilement et même si je ne me souvenais plus de tout, ma lecture n’en a pas été entachée.

J’arrive maintenant au petit bémol qui au final est assez important. L’histoire de fond n’est pas développée. Au final, l’histoire tourne autour de nos personnages. Certes on aperçoit rapidement la Présidente Dresde mais pas assez à mon gout.

Malgré ce bémol, j’ai beaucoup aimé le rythme, l’action et surtout les retournements de situation et toutes les révélations. J’ai limite eu envie de relire le premier tome voir si tout les petits éléments dont on parle dans le second tome était aussi flagrant dans le premier tome. C’est fou la façon dont tout est relié.

Ma dernière frustration est que dans le prochain tome nous ne suivront plus Jessa mais Olivia. J’ai des appréhensions comme pour ce second tome mais j’ai lu quelques avis qui petit à petit apaisent mes doutes.

En tout cas, j’espère qu’il ne faut faudra pas attendre aussi longtemps pour lire ce troisième tome.


En Bref

Un second tome assez incroyable au niveau des rebondissements auxquels je ne m’attendais pas. Une romance qui ne prend pas le dessus sur cet univers qui malgré tout n’est pas assez exploité.


Les Points Positifs

  • Jessa et Tanner
  • Le rythme
  • Les rebondissements très perturbant mais incroyables
  • La fin

Les Points Négatifs

  • Le fond de l’histoire qui n’est pas assez exploité
  • Mon appréhension quant au troisième tome.

Ma Note 

4.25/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

Un commentaire sur « Forget Tomorrow #2 Remember Yesterday de Pintip Dunn »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s