La Magie de Paris #1 Le coeur et le sabre d’Olivier Gay

la magie de paris 1Résumé

Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l’épée entre Thomas, un élève d’une autre classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. L’adolescente tente d’intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu’il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.

Ma Chronique

Ce livre est mon premier livre reçu grâce à NetGalley et surtout ce live est mon premier de cet auteur. J’ai quelques livres qui sont dans ma PAL tels que la série le Noir est ma couleur et faux frères, vrai secret.

J’ai été séduite par l’écriture de l’auteur qui est très fluide et entrainante.

Dès les premières pages, nous sommes plongé dans l’action. J’ai adoré le fait d’être dans le flou total comme notre héroïne Chloé. C’est assez surprenant mais j’ai aimé le fait de ne pas trop en savoir.

Cependant, les personnages vont avoir du mal à expliquer les évènements à Chloé. Soit parce que ce n’est pas le moment…enfaite c’est toujours parce que ce n’est jamais le moment. On ressent la frustration de notre protagoniste ainsi que la notre.

Ensuite, j’ai bien aimé la façon dont elle découvre ce monde magique, elle est un peu nonchalante comme si c’était presque naturel.

Passée les premières actions et les petites révélations, le rythme diminue et de cette façon nous allons apprendre à connaitre de nouveaux personnages et suivre l’entrainement de Chloé.

J’ai adoré les relations que chacun des personnages tissent avec Chloé en particuliers Thomas et David. Ils ont tout les deux beaucoup de réparties et de fierté.

Mickael est très intriguant et fait un peu froid dans le dos.

Le duo Thomas et Chloé marche super bien. Ils sont tous les deux novices dans leurs domaines et ils vont essayer tant bien que mal de prendre leurs responsabilités.

La fin est remplie d’action et très bien rythmée. On a aussi droit à des révélations qui sont très intéressantes et dont je ne m’attendais absolument pas.

J’ai eu tout de même un peu de mal à m’imaginer des groupes de jeunes courants, grimpants, dans tout paris avec des épées surtout à notre époque.

Après avoir finis cette lecture, il me reste énormément de question sans réponse que j’espère avoir dans le prochaine tome.

Je lirais la suite car ma lecture a été agréable sans prise de tête et j’ai adoré l’écriture de l’auteur.


En Bref

Une lecture, fluide et agréable avec des personnages avec quelques petits cliché mais avec tellement de répartie que je les aient adoré. Le rythme n’est pas constant mais l’action du début nous permet de nous captiver.


Les Points Positifs

  • Le duo Chloé / Thomas
  • Les révélations
  • L’action du début

Les Points Négatifs

  • Quelques petites lenteurs

Ma Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

5 commentaires sur « La Magie de Paris #1 Le coeur et le sabre d’Olivier Gay »

  1. J’ai lu mon premier livre de l’auteur il y a quelques mois à peine, Les Épées de glace, et j’ai l’impression que pas mal de qualités de l’auteur se recoupent entre ces deux séries : des personnages au fort potentiel d’identification, avec une touche de cliché mais sans trop en faire et avec une répartie assez puissante… Je serais curieuse de lire ce premier tome !

    J'aime

  2. Je vois trop dans le résumé Mortal Instruments de Cassandra Clare, du coup, cela me freine. Et j’avoue que les triangle amoureux… Je les accepte de moins en moins. Je pense que j’attendrais de voir ce que donne les prochains tomes avant de me décider.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s