Illuminae #2 Dossier Gemina de Jay Kristoff et Amie Kaufman

illuminae 2Résumé

Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d’autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu’au bout de la nuit. C’est à ce moment précis que BeiTech lance son attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans relâche. Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d’une grande famille mafieuse. Les deux ados que tout sépare s’allient pour sauver leur peau. Pendant que s’amoncellent les cadavres, dont certains d’êtres très proches…


Chronique du tome précédent

the-illuminae-files,-tome-1---illuminae-825477


Ma Chronique

Il me tardait d’acquérir ce livre depuis sa sortie. Je suis tombée dessus par hasard et aussitôt acheté aussitôt lu. J’ai été surprise par sa taille car il paraissait beaucoup plus imposant que le premier alors qu’il y a environs 70 pages de plus.

De plus, ma lecture a vraiment été rapide. Je pense qu’en même pas 1 journée je l’avais lu.

Le rythme st toujours aussi incroyable grâce a se regroupement de document tels que des analyse de caméra, d’échange vocaux, d’échange de mails et d’autres.

J’ai adoré nos deux personnages principaux qui sont rien n’en commun à part la drogue que Nikolas fournis à Hannah. La barrière du statut social va rapidement s’effriter car BeiTech n’en a pas fini de faire des siennes. À eux deux et aidé par Ella, la cousine de Nikolas, ils vont essayer de s’en sortir.

En parallèle, on apprend énormément de choses et il y a énormément de surprise. Plusieurs fois ma mâchoire s’est décroché tellement c’était hallucinant.

Il y a aussi des petits détails qui nous ramènent au premier tome avec Kady et Ezra.

Je suis heureuse de l’avoir lu et en même temps je suis frustré de ne pas avoir vu passé les pages. J’aurais aimé réussi à freiner ma lecture histoire de le savourer encore plus.

J’ai tellement hâte que le troisième et dernier tome sorte. Même si ce n’est pas pour tout de suite, j’ai lu le résumé et ca va juste être encore plus incroyable, enfin je l’espère.


En Bref

Un coup de cœur incroyable pour ce second tome toujours aussi intense. Nouvelle place, nouveaux personnages, nouveaux problèmes qui ne font presque oublié le premier tome mais grâce aux petits indices présents, nous pensons toujours aux personnages du premier tome.


Les Points Positifs

  • Le rythme de fou
  • L’alternance des types de documents
  • Le stresse des personnages omniprésents
  • Les rebondissements
  • La fin

Les Points Négatifs

  • Malgré le gros pavé, je n’ai pas vu les pages passés et je ne suis que FRUSTRATION

Ma note

4,75/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s