Close-Up #1 Indomptable Sandre de Jane Devreaux

close up 1Résumé

La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint. Tout le contraire du beau gosse dont la vie parait simple, déjà tracée. Pourtant… Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire. 
Pour se protéger, elle va le provoquer. Pour la protéger, il lui confiera ses secrets. 
Elle, c’est Sandre River. Ses yeux noirs trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. Elle est solitaire, mystérieuse, et tous craignent ses réparties. 
Lui, c’est Joshua Anderson, le rugbyman le plus populaire du lycée. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Shepard, et dont la vie paraît tellement droite, que cela ne peut que cacher des secrets. 
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones le travaillent et qu’il n’en peut plus d’attendre. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leur vie : « Tu sais quoi, mon vieux, t’as les couilles en ébullition et tu n’arrives plus à penser avec ta tête. » 
Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire où les deux héros adolescents vont découvrir leur corps et peut être s’aimer… ?


Ma Chronique

Cela faisait longtemps que ce livre trainait dans ma bibliothèque et faisant partie d’une trilogie je me suis dit que celle-ci serait vite lu.

J’ai plutôt bien apprécié cette lecture.

J’ai eu pas mal de difficulté au début car je trouvais le caractère rebelle de Sandre beaucoup trop extrême. Peut-être parce que je m’attendais à suivre des personnes un peu plus adultes et non pas de jeunes adolescent avec les hormones en feux.

Par conséquent, on retrouve pas mal les clichés de ce genre d’histoire : le rugbyman populaire, son meilleur pote dépravé et une jeune fille solitaire.

Ce qui m’a surprise dans cette romance c’est que pour une fois c’est la fille qui a des problèmes relationnelles. C’est vrai qu’habituellement je lis plutôt des livres où se sont les hommes qui ont ce genre de problèmes. Donc cela a été un des points positifs.

Ensuite, il y a le mystère qui entoure Sandre au sujet de ces parents. Au début lors des révélations, je me suis dit que c’était un peu bidon. Puis, petit à petit les pièces du puzzle se mettent en place et on comprend beaucoup mieux le pourquoi du comment. Pour le coup elle m’a fait de la peine même si je n’ai pas été emballée par l’explication.

Malgré ces bémols, au fur et à mesure la lecture est devenue addictive. Je ne saurais l’expliquer car beaucoup de choses m’on fait tiquer.

Je lirais la suite car la fin se termine en nous laissant en plan et j’ai envie d’en découvrir plus sur Josh qui au final n’a pas eu une enfance facile.


En Bref

Un tome avec énormément de clichés et des caractères poussés à l’extrême. Malgré cela, la lecture est devenue addictive petit à petit et je n’ai pas pu lâché cette lecture.


Les Points Positifs

  • L’addictivité

Les Points Négatifs

  • Les clichés poussés à l’extrême
  • Les secrets familiaux qui ne m’ont pas convaincus

Ma Note

3,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s