Enchantement #3 La Table d’Émeraude d’Evelyne Contant

ENCHANTEMENT 3Résumé

Je suis navrée, navrée de t’avoir laissé mon amour ; navrée d’avoir abandonné mon équipe. Mais je la sens, elle est là, tout près, la Table d’émeraude.
Là-bas, par-delà les canyons, au-dessus des volcans, dans la forêt et le désert, dans l’océan et dans le ciel, c’est là que je la trouverai. Un voyage sans fin au bout du monde et au bout de mon âme, elle est là.
Suivez-moi dans la pénombre, là où la mort côtoie la vie, marchant sur une ligne mince entre la raison et la folie.
Fermez les yeux et respirez avant que l’obscurité ne chasse ce qu’il reste de lumière. Suivez-moi, elle est là… la Table d’émeraude.


Chroniques des tomes précédents

enchantementenchantement-2


Ma Chronique

Wouaw ! Voilà ce que je peux dire après avoir terminé ce troisième tome.

J’avais tellement hâte de retrouvé Black…et Lou bien évidemment. Un fois de plus Black m’a fait fondre. Honnêtement, c’est le mec parfait.

Dans ce troisième tome, nous avons une petite nouveauté : Les chapitres avec des points de vue différents. Ici nous allons alternés entre Black et Lou que nous retrouvons a l’endroit au le second tome c’était terminé.

J’ai adoré cette façon de faire ce qui nous permet de voir comment les deux personnages réagissent et cela donne surtout une très bonne rythmique.

Dès les premières pages, nous sommes plongé dans l’action et je dois dire que niveau action j’ai été très satisfaite.

Nous faisons la découverte des mages noirs qui grâce aux descriptions faites par l’auteure me font fortement pensés à des vampires et honnêtement cela match parfaitement bien.

Lors du passage de Lou chez ces mages noirs, l’auteure à jouer avec mes nerfs et j’Ai eu droit a l’ascenseur émotionnel. Je ne m’attendais absolument pas à cela.

Tout au long de ce tome, l’auteur va nous permettre d’en découvrir plus sur chacun d’eux. Les personnages « secondaires » (oui je les mets entre guillemet car pour moi ils ne sont pas si secondaires) ne sont pas en restes. Ce passage est l’un des plus intenses.

Après nous avoir fait découvrir l’Atlantide, l’auteur va nous amener à découvrir l’univers des pirates et honnêtement j’ai adoré. On a le droit a tout type de pirates : sur les bateaux volant, sur l’eau et sous l’eau. J’adore la façon dont on change « d’univers » à chaque tome.

J’en viens maintenant à notre couple Black et Lou. Bien qu’ils leurs arrivent beaucoup de chamboulement, ils vont aussi avoir le droit a leur scène tellement romantique que j’arrivais à être jalouse de Lou (oui j’avoue c’est moche) mais en même temps je ne lui arrive pas à la cheville.

La fin arrive très rapidement malgré les 500 pages de ce livre. Les retournements de situations sont assez déstabilisants et ils sont même arrivé a me chambouler. Pas une second je ne m’étais imaginer cela.

Cependant, j’ai trouvé un tout petit bémol, lors d’un début de chapitre, je me suis spoilée à cause d’une des citations que nous retrouvons a tout les débuts de chapitres (je ne sais plus laquelle mais je souviens l’Avoir noté au cours de ce chapitre. J’ai eu un peu la surprise gâchée mais ce n’est pas très grave.

Maintenant je vais devoir attendre et attendre avant de pouvoir lire la suite surtout que d’après la note de fin, le prochain tome sera consacré à un personnage que nous découvrons dans le troisième tome. Cela veut dire que je dois attendre encore plus longtemps que je ne l’aurais pensé mais bon je suis certaine que je vais tout de même adoré.


En Bref

Un troisième coup de cœur pour cette série incroyable. Les personnages sont tous aussi important les uns que les autres et ils sont tous différents. L’action est toujours présente et très bien rythmée. La romance est aussi présente mais toujours bien dosée.


Les Points Positifs

  • La façon dont les différents univers se mélange
  • Black
  • Tous les autres personnages
  • Le passé d’Eurydice
  • Les retournements de situations
  • Le rythme
  • La scène du coin du feu et celle en Grèce

Les Points Négatifs

  • Le petit spoiler dû à une citation en début de chapitre

Ma Note

4,75/5

Et toi, las-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s