Interférences de Connie Willis

interférencesRésumé

Dans un futur proche, Trent propose à sa petite amie, Briddey Flannigan, de subir, avant leurs fiançailles, une intervention chirurgicale qui améliore l’empathie dans le couple. Mais Briddey se retrouve connectée à quelqu’un d’autre. Alors qu’elle ne supporte plus cette situation et l’obsession de sa famille pour la communication, elle réalise les inconvénients d’un trop-plein d’informations.

Ma Chronique

Bon bon bon je suis déçue. Pas déçue de cette lecture (bon peut-être un peu) mais déçue de moi car j’ai lâchement abandonné cette lecture.

Cette chronique va être courte car je pourrais justevous dire les raisons qui m’ont fait abandonner ce livre.

J’ai reçu ce livre grâce à NetGalley. La couverture était assez intense mais c’est surtout le résumé qui m’a donné envie de lire ce livre.

J’ai abandonné cette lecture très rapidement. J’ai lu environs une centaine de page sur les 500 de ce livre.

J’ai trouvé que l’opération en elle même, tardait vraiment à arriver et surtout tout les personnages secondaires autour de Briddey sont oppressants, elles ont besoin de tout savoir et de donner leur avis sur tout et puis je me suis demandé où était les garçons. Il n’y avait que des femmes et c’est quelques choses avec lequel j’ai eu beaucoup de mal.

Certes, peut-être que les retournements de situation commence après et que j’aurais fini par me plonger dedans mais j’ai eu clairement une baisse de régime en lisant ce livre. J’avais du mal à m’y mettre et à le lire. Quand je décrochais, il fallait que je relise plusieurs lignes plus haut afin de me remémorer l’histoire. J’ai eu peur d’avoir une panne de lecture et cela a été la raison principale de mon abandon.

Peut-être qu’un jour je le relirais.


En Bref 

Un abandon pour ma part, du a un rythme très lent et un oppression constante des personnages secondaires. De plus j’ai sentis comme une panne de lecture arrivée et pour pas qu’elle ne s’installe complètement j’ai décidé d’abandonner ce livre.


Je ne peux n’y donné les points positifs ni les points ni de note d’ailleurs car si cela se trouve il y a du bon dans ce livre.


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

2 commentaires sur « Interférences de Connie Willis »

  1. J’ai voulu le lire jusqu’au bout et ça a été un calvaire jusqu’à la fin l’oppression est constamment présente. Et l’intrigue ne prend jamais réellement d’ampleur. Je ne pense pas que tu ai raté grand chose en l’abandonnant si vite 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s