Le Pays des Contes #3 L’Éveil du Dragon de Chris Colfer

le pays des contes 3Résumé

Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.


Chroniques des tomes précédents

couv33011595couv57223855


Ma Chronique

Il me tardait de continuer cette série que j’aime beaucoup. Je redoutais cependant ce tome car j’avais quelques avis qui disaient que la trame de l’histoire changeait.

Malgré cette appréhension, je me suis jetée dessus. La première chose que j’ai notée est que l’on sort vraiment du schéma des deux premiers tomes. Cela redonne de l’élan à la série car personnellement si le schéma aurait encore été le même je me serais lassée de cette lecture.

Ensuite, j’ai eu l’impression que l’atmosphère devenait plus sombre. Une guerre se prépare et cela se ressent énormément et j’ai apprécié cela car on peut voit les failles que possède le pays des contes. C’est pas tout beau tout rose comme on pourrait le penser.

De nouveaux personnages apparaissent dans ce tome. Certains font des passages éclaires et d’autres vont devenir récurrent. Nous faisons la découverte du méchant qui pour le coup ne ressemble en rien aux méchantes reines que nous avions pu rencontrer dans les deux premiers tomes. Cet homme est masqué ou plutôt il a un sac sur la tête. Bien entendu, nous allons découvrir à la fin qui se cache sous ce sac. Ce fut une grosse surprise et en même temps je m’en doutais. Je ne veux pas vous gâcher la surprise mais juste cette découverte m’a donné envie de me jeter sur la prochain tome.

Nous faisons rapidement la connaissance de Gretel qui m’a plu et que j’aurais aimé connaitre davantage.

Nous retrouvons aussi nos princesses qui m’impressionnent de plus en plus. J’ai eu l’impression de retrouver les caricatures des princesses dans Shrek 2 et c’était vraiment intéressant à voir.

Bien sur Rouge est toujours Rouge et je pense que rien ni personne ne pourra changer cette femme égocentrique. Mais quand même, elle est arrivée à me faire exploser de rire dans des scènes complètement loufoques.

Ensuite, il y a nos jumeaux qui sont quand même nos protagonistes. Nous les voyions évoluer, ils commencent à se poser des questions et avoir des poussées d’hormones. J’ai apprécié pouvoir découvrir les quotidiens de nos deux jumeaux. Alex m’a beaucoup fait rire dans l’apprentissage de la magie, elle m’a fait beaucoup de peine car elle donne tout pour y arriver même si le résultat final n’est pas forcément celui demandé.

Connor lui part en quête des récits des frères Grimm. J’ai bien aimé pouvoir les retrouver un peu.

Il me tarde maintenant de lire la suite car la fin est juste AAAHHH (je ne sais pas comment décrire ce moment). J’ai l’impression que la trame de ce tome se retrouvera dans les prochains tomes (en ce qui concerne le méchant de l’histoire) et puis j’ai vraiment envie de découvrir le pourquoi du comment.


En Bref

Un troisième tome qui sort du schéma des deux premiers et qui redonne un rythme et de l’entrain à cette saga que j’aime beaucoup. Une atmosphère plus sombre est présente et est très intrigante. La fin est a coupée le souffle et me donne envie de me jeter sur la suite.


Les Points Positifs

  • Le schéma qui change
  • L’évolution des personnages
  • La répartie de Rouge
  • La découverte de l’homme au masque

Les Points Négatifs

  • Le dragon qui arrive relativement tard

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

3 commentaires sur « Le Pays des Contes #3 L’Éveil du Dragon de Chris Colfer »

  1. C’est clair pour le dragon, on se pose des questions sur le sous titre pendant un moment XD
    Oui, je me suis aussi dit que ce serait bien avec cette fin de ne pas tarder à lire la suite
    Oui, après c’est aussi bien vu l’apprentissage de la magie, que ce n’est pas d’un simple coup de baguette magique que tout se résout, ainsi que l’épreuve.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s