Saving Paradise #1 En Proie au Rêve de Lise Syven

saving paradise 1.jpgRésumé

Faustine Mésanger a tout prévu : l’amour, ce n’est pas pour tout de suite, priorité aux études. La jeune femme a de qui tenir : son père est un brillant chercheur de la Fondation du Griffon, une organisation non gouvernementale qui travaille sur une découverte médicale majeure.
Mais le destin tout tracé de l’étudiante bascule le jour où le laboratoire de la Fondation explose. Faustine est alors menacée de mort, au même titre que son père et ses collègues, et se retrouve placée sous protection rapprochée. Soudain, les examens de fin d’année semblent bien dérisoires…  
Tandis que les attaques s’enchaînent, Faustine commence à perdre la raison : elle entend des voix et ses cauchemars la hantent. Même Nato Braye, son garde du corps, se met à douter de sa santé mentale.  
Qui cherche à éliminer les membres de la Fondation du Griffon ?


Ma Chronique

J’ai découvert l’existence de ce livre, lors de la promotion de la sortie du deuxième tome (sortie le 15 novembre).

Grâce à NetGalley, j’ai eu le plaisir de me lancer dans cette lecture qui m’a surprise.

Elle m’a étonnée tout d’abord parce que la couverture (qui est magnifique au passage) n’a pas grand rapport avec le livre quand on le débute. Cela m’a déstabilisé lorsque j’ai commencé ma lecture et que je me suis retrouvée dans un thriller.

Globalement, j’ai beaucoup aimé ma lecture même s’il y a certains petits points négatifs.

J’ai adoré l’univers scientifique dans lequel nous nous trouvons (déformation professionnelle peut-être) même si cela reste vague et un peu utopique j’ai beaucoup aimé.

De plus, l’ambiance est assez sombre et pesante au sein du domaine de Chevalier. Parfois j’avais l’impression de me retrouver dans une huis-clos (même si je n’en ai jamais lu).

Ensuite j’ai apprécié la majorité des personnages qui ont vraiment chacun leurs caractères et leurs secrets. J’ai réussi a m’identifier partiellement à plusieurs d’entre eux (notamment Faustine et Allison et peut-être un peu au professeur Mésanger). Cependant, j’ai eu beaucoup de mal au début car les changements de personnages sont assez radicaux et ne sont pas mentionnés. Ca m’a un peu perdue surtout qu’au début nous sommes assaillis par une vague de nouveaux personnages, ce qui est normal. Mais après quelques temps je me suis habituée et je me rappelais de chaque personnage.

Concernant le rythme je pense que je vais avoir du mal a m’expliquer car j’ai trouvé que le rythme était rapide et intense mais qu’il y avait tout de même des longueurs pendant une grosse partie du livre. Bien sur à la fin tout le mystère commence a se révéler et là je n’ai pas su reprendre mon souffle avant d’avoir terminé ma lecture.

En parlant de la fin, je l’ai adoré et c’est surement dû au switch entre le thriller et le fantastique. J’espère maintenant que le mystère est dévoilé qu’il y aura plus de fantastique dans le prochaine.


En Bref

Une bonne lecture remplie de mystère qui début en mode thriller et qui finit par exploser en note fantastique. J’attend impatiemment la suite en espérant un second tome 100% fantastique.


Les Points Positifs

  • L’ambiance
  • Les caractères différents de tous les personnages
  • La note scientifique
  • La fin fantastique

Les Points Négatifs

  • Un rythme assez inégal
  • Trop de personnages au début ce qui ma embrouillé
  • Un changement de personnage abrupt

Ma Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉


Merci à NetGalley

rM5TVoKv_400x400

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s