Le Pays des Contes #4 Au-delà des Royaumes de Chris Colfer

le pays des contes 4Résumé

Alex et Conner n’ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n’est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu’elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité… bien plus explosive qu’on ne l’aurait cru ! 

Depuis la disparition de la Bonne Fée, Alex a repris son rôle à la tête du Conseil. Mais sa seule obsession est de retrouver l’Homme masqué qui sème le chaos dans le Pays des contes. Aidée de son jumeau Conner ainsi que de Boucle d’or, Jack, Rouge et la Mère l’Oie, elle se lance dans une véritable traque pour retrouver son ennemi. Mais ses pouvoirs lui échappent de plus en plus et le plan de l’Homme masqué est tout bonnement machiavélique. Il possède en effet une potion capable de changer le moindre livre en un portail vers son univers… et il compte y recruter les pires méchants de la littérature pour s’emparer du Pays des contes. 

Une course contre la montre s’engage alors au travers du pays d’Oz, du Pays imaginaire, du Pays des merveilles et au-delà encore. Alex et Conner pourront-ils rattraper l’Homme masqué avant qu’il ne soit trop tard ? Et comment surmonteront-ils la révélation de sa véritable identité ?


Chroniques des tomes précédents

couv33011595couv57223855couv25493120


Ma Chronique

Le tome precedent avait été l’un de mes préféré. J’ai eu peut-être une petit peu trop d’attente avec ce tome-ci et malheureusement c’est celui que j’ai le moins apprécié pour le moment.

La fin du troisième était juste horrible et je n’ai pas pu attendre très longtemps avant d’attaquer la suite. L’atmosphère change vraiment des premiers tomes. On sent qu’une guerre se prépare.

L’un des points positifs de ce tome est le fait que l’on va en apprendre davantage sur l’homme masqué et c’est quelque chose que j’attendais avec impatience et je suis très contente de ce que j’ai appris.

Encore une fois, Alex et Connor vont partir à l’aventure et cette fois ci c’est hors du pays des contes qu’ils vont se retrouver. Nous allons pouvoir découvrir le pays d’Oz, le pays imaginaire, le pays des merveilles, la forêt de Sherwood et Camelot. J’ai adoré qu’une multitude de contes et légendes se mélangent et c’est je pense l’un des points forts de ce tome.

Bien sûre, l’un  des points forts est Rouge. Toujours égocentrique et exubérante elle m’a fait énormément rire car elle est vraiment sans gène. Malheureusement pour elle, elle va subir beaucoup d’évènements et elle m’a fait beaucoup de peine car au final même si elle m’énerve, c’est aussi l’un de mes personnages préférés.

Je vais maintenant vous dire pourquoi je l’ai moins apprécié malgré tout cela. Enfaite Alex et Connor vont se retrouver séparé dans deux mondes différents et afin de se retrouver, ils vont devoir créer une potion. Pour se faire, ils doivent bien sur partir à la recherche d’ingrédients. Nous allons suivre cela en parallèle et même s’il y a quelques changements je me suis un peu ennuyée.

Je vais faire une petite pause dans cette série car il ne me reste qu’un seul tome et après je vais devoir attendre la suite et ca va être une torture.


En Bref

Un tome en dessous des 3 premiers à cause d’une redondance dans la quête d’Alex et Conner. Cependant nous découvrons de nouveaux mondes que nous connaissons a travers de toute les histoire que nous avons pu lire durant notre enfance. J’ai eu une petite préférence pour Camelot.


Les Points Positifs

  • Rouge tout aussi folle
  • La découverte des nouveaux mondes
  • L’atmosphère qui devient plus sombre que dans les premiers tomes

Les Points Négatifs

  • Les longueurs et la redondance lorsque Alex et Connor vont se retrouver séparé

Ma Note 

4/5

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s