Ma Vie Cachée de Becca Fitzpatrick

ma vie cachéeRésumé

Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.

Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu’elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire… et de garder pour elle son terrible secret.


Ma Chronique

Becca Fitzpatrick est une auteure que j’adore. Après la série Hush, Hush et Black Ice je ne pouvais pas attendre avant de me lancer dans son nouveau roman. Après le fantastique, le thriller, on l’a retrouve avec un roman policier jeunesse (même si au final j’aimerais ajouter romance).

J’ai beaucoup aimé ce roman même si la romance est très présente. Malgré cette petite ombre, j’ai adoré cette lecture. Les personnage sont très intéressants en particuliers nos 3 protagoniste : Stella, Carmina et Chet chacun d’eux ont leurs secrets bien cachés dans leur placard.

Les liens et les révélations sont assez inattendus et arrivent sur le tard. A chaque rebondissement, j’ai été étonnée et très surprise car avant de débuter cette lecture je m’étais promis de ne faire aucune supposition afin d’être surprise et ça a été le cas.

J’ai adoré le caractère de Stella que l’on voit évoluer et qui petit à petit enlèvent ces barrières. On se retrouve face à une adolescente qui aimait sa vie d’avant et qui ne veux en aucun cas l’oublier. La relation qu’elle entretient avec Carmina et à la fois drôle et touchante. Au fur et à mesure, elles vont s’apprivoiser et finir par s’aimer.

Chet est un garçon très touchant même s’il porte beaucoup de malheur sur ces épaules et j’ai aimé découvrir son secret et tout ce qui en découlait. Honnêtement, j’ai trouvé qu’il était trop parfait même avec son passée.

Le dernier tiers est assez intense au niveau des révélations et des rebondissements, je n’ai pas vu ma lecture passer.

L’auteur arrive avec brio à nous captiver car même si le déroulement de l’histoire est assez lent et calme, on a qu’une hâte : arrivé au dénouement finale.


En Bref

Une histoire à la fois calme et parsemée d’actions. Les secrets sont très intéressants à découvrir ainsi que l’évolution des personnages. Le final est très rapide et explosif.


Les Points Positifs

  • L’ambiance
  • L’évolution des personnages
  • Le final

Les Points Négatifs

  • On retrouve certains clichés typiques des petites bourgades américaine
  • La romance très présente mais qui ne dérange pas tant que ça.

Ma Note

4.25/5

Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

 

2 commentaires sur « Ma Vie Cachée de Becca Fitzpatrick »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s