Elements #4 The Gravity of us de Brittainy C. Cherry

elements 4.jpgRésumé

C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.
Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.
Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.


Chroniques des tomes précédents

couv40778032elements-tome-2-the-fire-between-high-lo-879958elements,-tome-3--the-silent-waters-898027


Ma Chronique

J’attendais cette sortie avec tellement d’impatience. Cette saga est juste magnifique. Sur les trois premiers tomes lus, j’ai eu 2 coups de cœur (pour le deuxième et le troisième). La barre était donc montée d’un cran.

Personnellement, je n’ai pas lu le résumé de ce livre car je voulais avoir une surprise absolue et je dois dire que j’ai été magnifiquement surprise.

J’ai eu beaucoup de mal à écrire cette chronique car si les deux derniers tomes avait été des coups de cœurs, celui-ci est peut-être le premier méga coup de cœur que j’ai eu dans le genre de la romance.

Même si au début j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire (surement à cause de la fatigue), j’ai tout aimé dans ce livre. Alors oui même si parfois certains comportements m’ont fait grincé des dents, que j’avais parfois envie d’en prendre un pour frapper l’autre, je pense que tout ca fait partie de ce que j’ai aimé dans ma lecture.

J’ai eu beaucoup de mal à décrocher de cette lecture car l’auteure a réussi à me tenir par les trippes pendant toute l’histoire.

J’ai été surprise et j’ai adoré le fait que la romance ne soit pas à proprement parlé au cœur de l’histoire. Même si parfois j’ai été frustré que justement ca n’arrive pas au final l’auteur l’amène d’une façon magnifique et intéressante.

Les caractères de nos deux personnages principaux sont incroyables et totalement opposés. Chacun d’eux ont leur blessures, leur faiblesse et j’ai adoré découvrir leur histoire en particuliers celle de Graham.

Le lien qui va se créer enter eux lors d’évènements surprenant est incroyable car au final je ne savais jamais sur quel pied danser.

Il y a beaucoup de rebondissement et j’ai tellement dans l’histoire que je ne les ai jamais vu arrivé. Avec un peu de recul j’aurais du m’y attendre mais ca fait tellement du bien d’être surprise.

Je ne sais pas quoi vous dire d’autre car je ne peux pas vous parler de l’histoire mais j’espère que si vous avez aimé les trois premier, vous adoré ce dernier tome.


En Bref

Le premier tome avait été une bonne lecture, le second et le troisième des coups de cœur et celui-ci les dépasse tous.

Ce livre m’a fait rire par le caractère solaire de Lucy, m’a énervé avec le caractère froid et dur de Graham, m’a redonné le sourire avec Talon et m’a fait pleuré de tristesse et de joie.

Je suis triste que cette saga soit terminé mais une chose est sure Brittainy C. Cherry vient de rentrer dans ma catégorie des auteurs que je vais suivre.


Les Points Positifs

  • Les caractères de nos deux personnages
  • Les thèmes secondaires abordé
  • L’apparition de Talon
  • Le lien qui se crée entre Lucy et Graham

Les Points Négatifs

  • C’est fini

Ma Note

5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉

3 commentaires sur « Elements #4 The Gravity of us de Brittainy C. Cherry »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s